Accueil Monospaces Spyshots : le Renault Espace prend l’air

Spyshots : le Renault Espace prend l’air

135
26
PARTAGER

Au salon de Francfort 2013, Renault présentait le concept Initiale Paris censé présenter le futur vaisseau amiral du losange et le renouveau de la marque dans le haut de gamme. Aujourd’hui nous pouvons contempler des véhicules de développement ou de pré-série en pleine séance de test à la neige.

Le camouflage est lourd mais on peut tout de même voir que la calandre du concept est conservée ainsi que les feux avants, étirés largement sur les ailes. En revanche, le profil est beaucoup moins élancé que sur l’Initiale Paris Concept. La faute incombe aux montants des portières (invisibles sur le concept) et à la ligne du pavillon retombant moins à l’arrière que sur le concept. Les feux arrières paraissent conserver pour leur part leur forme globale.

Même si les jantes ont visiblement un beau diamètre, l’Espace n’est pas aussi haut perché que le laissait supposer le concept. Bref, de l’Initiale Paris Concept de Francfort il ne semble pas rester grand chose de la partie « crossover ». De 3/4 avant ce véhicule camouflé ressemble franchement à…un gros monospace. Pas certain que ce soit avec ce véhicule que le losange retrouvera une image dans le haut de gamme.

Source : autoblog.nl

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Spyshots : le Renault Espace prend l’air"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Belle analyse et belles fautes d’orthographe !
Dommage de ne pas attendre la version de série pour juger…
Quant au côté SUV, pas de crainte, il sera bien présent sur ce nouvel Espace.

juuhuu
Invité

As usual, du beau concept qui fait envie, bien lécher et bien proprotionner et on se retrouve avec une merguez où il ne reste pas grand chose. Bref, attendons de voir en vrai. Vivement les roues en tôle in situ…

Néanmoins l’Espace semble bien changer, et adieu le monovolume et le côté suppo de la bête.

MINI_Stig
Invité
« En revanche, le profil est beaucoup moins élancé que sur l’Initiale Paris Concept. La faute incombe aux montants des portières (invisibles sur le concept) et à la ligne du pavillon retombant moins à l’arrière que sur le concept. » => Attention tout de même aux spyshots qui aplatissent les reliefs, sous certains angles, l’arrière semble bien retomber comme sur le concept. Quant aux montants, ils seront noirs, probablement laqués, donc ça ne cassera pas la ligne contrairement à ici. « Bref, de l’Initiale Paris Concept de Francfort il ne semble pas rester grand chose de la partie « crossover ». » => Les… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité

D’où l’idée d’orienter l’Espace vers un style plus SUV ! (sûrement 4RM, et une bonne dose de marketing). Quand on voit le succès de ceux-ci, ils auraient tord de ne pas en profiter…
L’Espace IV avait déjà une certaine image de salon roulant et avait des moteurs pas trop dégueux, donc ils ne peuvent pas non plus tourner la page entièrement.

juuhuu
Invité

Même chez Merco avec le R qui ne fut pas long feu…

Je rejoins le mini-stig, quitte à être hyper gros et avoir une grosse surface frontal, autant faire un SUV style ou 4×4 qui aura une vraie gueule et sera plus polyvalent/vendeur sur les autres marchés que français.

Gege
Invité

« Aucun constructeur n’a bâti son HdG avec un monospace » Si! Renault a essayé avec la Vel Satis! On a vu le résultat… A vouloir imposer un camion la ou le classicisme et la rigueur prédomine, Renault s’est décrédibiliser pour de nombreuses années, et heureusement qu’ils ont eu Dacia et Nissan pour redresser les comptes!

Pat
Invité

« Aucun constructeur n’a bâti son HdG avec un monospace. »

Ce n’est donc pas les lignes de ce modèle lourdement camouflé qui vous fait dire cela, comme on pourrait le croire en lisant votre texte.

Concernant le fond de votre réponse, Renault a été critiqué pour n’avoir aucune légitimité en HdG. Renault a une légitimité avec l’Espace, donc Renault attaque par ce coté.
Et ce n’est surement pas parce qu’aucun constructeur ne l’a fait avant que cela va faire reculer Renault, sinon, il n’y aurait jamais eu d’Espace, de Scenic, de hayon, de coupé, de conduite interieure…

Dédé
Invité

Attention aux prothèses. Certaines formes du véhicule sont masquées par des extensions.

tamborine
Invité

Ca fait plus VW que Renault comme style :-/

wpDiscuz