Accueil Ford Rumeurs autour de la Ford Focus RS

Rumeurs autour de la Ford Focus RS

188
15
PARTAGER

Au sein du constructeur de Dearborn, depuis quelques années on ne sait pas trop sur quel pied danser : un coup une Fiesta RS, un autre une Focus RS. Bon, pas de jaloux puisque les dernières indiscrétions faisaient finalement état des deux RS à terme au catalogue. Cette fois, on en apprendrait davantage sur la compacte épicée…

Hasard ou coïncidence… Alors même que la nouvelle Focus vient d’être dévoilée, la version suédoise d’Auto Motor und Sport a profité de la présentation de la Focus pour glaner quelques informations (indiscrétions) sur sa version sportive.

En résumé ? La présence du quatre cylindres 2.3 l turbo EcoBoost (le même que la Mustang bientôt en Europe) dans une exécution revendiquant quelques 330 ch soit une poignée d’équidés en plus (25) que sur la Mustang.

On retrouvera sinon les traditionnels artifices cosmétiques de cette traction sportive 5 portes entre kit carrosserie, châssis optimisé, équipements, habitacle plus sport, diverses améliorations techniques entre autres. Pour mémoire la Ford Focus RS connue jusqu’ici c’est un cinq cylindres de 305 ch et 440 Nm… Ou 350 ch et 460 Nm pour sa variation RS500 plus méchante encore.

Dernière information : selon certains bruits, la nouvelle Ford Focus RS serait révélée l’année prochaine. Rendez-vous à ce moment, année 2015 qui verra aussi par exemple débouler une autre hot hatch du même tonneau, la Honda Civic Type R.

Source : Auto Motor und Sport Sweden via Worldcarfans.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Rumeurs autour de la Ford Focus RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SLS
Invité

« Ford Focus RS connue jusqu’ici c’est un cinq cylindres de 305 ch et 440 Nm »……………ou connue pour ses ch imaginaires sur le banc.

Très bonne voiture tout de même

Invité
@SLS: c’était valable pour les premiers modèles…je possède une Focus RS, et dès la cartographie moteur référencée CG, le soucis a été corrigé, toute RS passée par un garage digne de ce nom a été reprogrammée. La mienne sortant 307 ch au banc. Pour ce qui est de la nouvelle version, je suis à la fois impatient et méfiant. Impatient car j’ai pris un pied pas possible avec cette version, plus qu’avec la Megane RS que j’avais juste avant, plus éfficace, certes, mais pas vivante ni communicative. Je suis à la fois méfiant, car la disparition du 5 cyl fera… Lire la suite >>
Tom
Invité

Aucune RS ne sort les cv annoncés, les rs500 font a peine les 305cv de la version de base, c’est pas le tout de prendre un moteur Volvo en le bricolant et un train avant de Renault 21 turbo pour faire une sportive, la précédente a vraiment un châssis pas efficace, sur la Mégane est moins demonstrative mais elle claque des temps elle, elle fait pas que détruire ses pneus et bouffer 17l au 100 en hurlant, et elle est très grisante a piloter.

SGL
Membre

Ah bon ?
Ayant conduit une Mazda3 MPS de seulement 260ch, je m’imaginais la Ford Focus RS comme la crème des crèmes des compacts sportive.
Les mythe s’effondrent !

beni
Invité

Pauvre haineux plein de morgue
Un proprio dit qu’après reprog elles font la puissance annoncée.
Alors shut the fuck up 😉

Valde
Invité

un train avant de R21 sur la Focus?????? Clarifications SVP.
chassis pas efficace? La plateforme C1???
La Focus RS pas grisante à piloter…..

Vous trollez, n’est-ce pas?

Carlos
Invité

@SLS et la Clio 3RS phase 1 qui ne sortait pas ses 197cv (selon comment)… c’est pas une spécialité Ford dans ce cas.

NB: Heureux propriétaire d’une Clio 3 RS phase 2.

Jiurk
Invité

Je me demande si ce 2.3L 4 cylindres est le même que sur les soeurs japonaises Mazda mps. J’arrive pas à trouver l’info :'(

wpDiscuz