Accueil Renault Renault Megane : 4 millions produites en Espagne

Renault Megane : 4 millions produites en Espagne

87
4
PARTAGER

Sortie de terre en 1978, l’usine espagnole Renault Palencia aura vu passer sur ses lignes les Renault 9, 11, 18, 19 et 21. Depuis, la production assurée sur place s’articule strictement autour de la Mégane (I, II et III). Un seuil symbolique vient d’être atteint.

On apprend ainsi que l’exemplaire 4 000 000 de la Renault Megane produite au sein de cette usine espagnole a quitté les chaînes de montage. La petite histoire retiendra que ce modèle en question est destiné à un client résidant aux Pays-Bas et que son choix s’est porté sur la livrée Bleu Majorelle, silhouette cinq portes et motorisation 1.5 dCi de 95 ch. Une auto vraiment made in Espagne, son moteur provenant de Valladolid et sa boîte Séville. On peut aussi rappeler l’assemblage de la Megane en Turquie et en Russie par exemple.

« Cette Mégane est la preuve évidente de notre investissement à tous. Et nous devons continuer sans relâche à travailler au succès de Mégane, pour que ce modèle continue d´être leader en matière de qualité et satisfaction de nos clients« , s’est exprimé José Antonio López Ramón y Cajal, le directeur du site mais aussi directeur général de Renault Espagne.

Pour mémoire, la dernière grosse actualité concernant la Megane, ce fut l’an passé son facelift « vandenackerisé ». Prochaine étape d’importance : le renouvellement de génération et la quatrième Megane du nom. Pour ceci rendez-vous en 2015.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Renault Megane : 4 millions produites en Espagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pascal
Invité

Une sacrée voiture que la Mégane III et une valeur sûre

CDA
Membre

Qu’on aime ou pas, c’est un sacré succès. Bravo !

norman
Invité
notre ami hollandais a fait le bon choix , une petite voiture c’est mieux en boite 5 et version simple avec des pneus en 55 car nous sommes déçus de notre mégane bose dci 130 2014 : suspensions AR en H beaucoup trop sèches et basique,amortissement et pneus en 50 Conti très mauvais , bruits de roulements pénibles , trop de plastics ( au niveau bas du tableau de bord danger pour les genoux coté conducteur et passager ) , la direction vérouille mal en son point central , 1.6 R9M creux sous 1500 TM , bref cela ne vaut… Lire la suite >>
norman
Invité
de plus ,c’est la dernière fois que nous achetons une voiture sur stocks ( Renault Shop ) le vendeur c’est bien arangé pour nous cacher le système argus+6000 « Renault Touch  » , pour ce qui est de la megane bose dci 130 , on peut dire aussi que le système audio Bose ne vaut pas le cabasse au niveau son et réglages ,que le plastic en faux alu et en laqué c’est pas terrible , beaucoup de mauvaises finitions au niveau portières et hayon ( points de soudure et mastics visibles ) , véhicule mal insonorisé ( surtout sur autoroute… Lire la suite >>
wpDiscuz