Accueil Nouveaux modèles Nouvelle Renault Twingo : réinventer le passé pour mieux se tourner vers...

Nouvelle Renault Twingo : réinventer le passé pour mieux se tourner vers l’avenir ?

367
98
PARTAGER

La nouvelle Renault Twingo est là ! Troisième génération de la « grenouille », cette nouvelle Twingo puise son inspiration à la fois dans la première et la deuxième génération de Twingo mais également dans son histoire plus ancienne avec la Renault 5.

Renault_54807_global_fr

La face avant reprend les différents codes stylistiques « van-den-ackeriens » avec le logo positionné bien en avant dans le fameux noeud-papillon et les feux avant à chaque bout. Par rapport à la seconde génération phase 2 de la Twingo, les feux de jour, ronds, diminuent de taille, adoptent la technologie LED et laissent plus de place aux feux principaux qui perdent un peu en rondeur dans leur dessin extérieur du moins.

Renault_54803_global_fr

Le capot est ultra-court grâce (ou à cause c’est selon le point de vue) du moteur à l’arrière. Sans atteindre le profil de la première génération de Twingo, on retrouve sa philosophie, elle qui avait également un capot court. A l’arrière, le hayon est relativement plat comme il l’était sur la Renault 5. Une devancière (en version Turbo) à qui la nouvelle Twingo emprunte également ses hanches larges et son décroché au niveau des feux arrières.

Renault_54811_global_fr

Les poignées arrières sont masquées dans le montant des portières, ce qui dynamise le profil de la Twingo. On notera les vitres ailleurs entrebailantes. De profil, elle rappelle d’autres puces des villes et n’a pas finit de faire parler. Le passage du moteur à l’arrière est du au développement commun entre la nouvelle Twingo et la prochaine Smart 2 et 4 places mais c’est un joli clin d’oeil aux Renault d’antan comme la R8 ou la Caravelle.

« Nouvelle Renault Twingo puise son inspiration dans la Twingo originelle mais aussi dans la R5. C’est une interprétation moderne de la voiture urbaine avec un parti-pris d’innovation marqué en style et en architecture. Nouvelle Twingo est une citadine fun, ludique et pleine d’allant » déclare le papa de cette nouvelle Twingo, Laurens van den Acker.

Renault_54809_global_fr

Pour l’instant, l’habitacle reste un mystère qui sera dévoilé au Salon de Genève début mars. Une vue du dessus de la version découvrable de la Twingo permet de s’en faire une idée. Renault promet un intérieur « gai et coloré », comme le fut celui de la Twingo 1ère du nom en somme. Avec le moteur à l’arrière, et ses roues rejetées aux « 4 coins » de la voiture, l’empattement promet d’être très bon. Tout bénéfice pour les passagers. L’absence de moteur à l’avant devrait également permettre un rayon de braquage exceptionnellement petit. Une véritable puce des villes.

A noter que Renault présente ici plusieurs versions de la Twingo avec une version « normale », une découvrable, une sportive (la blanche avec les strippings noirs et les inserts rouges) entre autre.

Renault_54800_global_frRenault_54801_global_frRenault_54802_global_frRenault_54803_global_frRenault_54806_global_frRenault_54807_global_frRenault_54808_global_frRenault_54809_global_frRenault_54810_global_frRenault_54811_global_frRenault_54812_global_frRenault_54813_global_frRenault_54814_global_frRenault_54815_global_fr

Illustration : Renault

Poster un Commentaire

98 Commentaires sur "Nouvelle Renault Twingo : réinventer le passé pour mieux se tourner vers l’avenir ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stan-QC
Invité

Vraiment une très belle petite auto!
Hâte de la voir en vrai lors d’un retour en Europe. A quand Renault en Amérique du Nord???

Remy C
Invité

Les photos trompent, cette nouvelle Twingo est tout sauf petite, elle est même étonnamment grosse, haute et assez large. Mais réussie, c’est vrai.

stan-QC
Invité

@ Remy, en effet mais quand je parlais de petite auto c’est parce que nous sommes dans la catégorie des citadines 😉 Elle doit en effet plus se rapprocher des dimensions des précédentes Clio

Invité

très belle cette ch’tite auto. Et puis innovante pour la catgéorie avec son moteur à l’arrière, pour un tarif « contenu ». Par contre, ils n’ont pas montrés la version 3 portes ! Toutes sont des 5 portes

Remy C
Invité
Si la nouvelle Twingo fait bien ses 3,70m, certes c’est moins que la Clio 2, mais c’est également 10 cm de plus que la Twingo 2, et carrément 30 cm de plus que l’originelle ! C’est aussi la longueur d’une Clio première génération, sans architecture novatrice. J’ai vu de mes yeux la Twin’Run à Francfort au milieu de la « marguerite » Renault, je l’ai trouvée énorme : haute, longue, large. J’ai pu voir la Twin’Z à Paris, j’y ai vu une auto joufflue et volumineuse. Un designer de chez Renault m’a confirmé que la voiture de série resterait grosse mais moins… Lire la suite >>
ingeniere
Invité

Après les tentatives ratées des Dauphine et des R5, on peut rêver, mais il faudra un moteur plus puissant, un alternateur et une batterie qui permettent de démarrer par -30°C avec les phares allumés, et une boite auto !

wiz441
Invité

#Fiat 500-like

Pat
Invité

Les deux/trois gonzes pro-fiat qui traînent ici viennent troller à mort. Le futur succès de la Twingo semble ne pas les laisser indifférents.

Tant mieux !

beniot9888
Invité

Je ne suis pas pro-Fiat. J’aime bien Renault. Mais moi aussi, j’ai des yeux et je vois le profil d’une 500.

Invité

mais bien sur ! Et pourquoi pas une mini pendant qu’on y est. Après tout elle a 4 pneus, 4 places, un moteur …

Jurassix
Invité

Ce nouveau chef du design fait vraiment du bien a la marque. Remplacer la Twingo n’etait pas evident. Pour le moment, c’est reussi 🙂

Carlos Ghost
Invité

Précisons : remplacer la Twingo I

Parce que la II, c’est fastoche…

kangoo
Invité

C vrai kel a 1 air de Fiat 500

lacomete
Invité

Elle a peut-etre des airs à la 500, mais elle en a surtout l’esprit de l’ancienne moteur arriere…
Ca va faire mal à FIAT et Opel ! Bravo à Renault

Pat
Invité

Ça va faire TRES mal à Fiat, à Opel aussi mais Opel ne dépend pas que de l’Adam pour vivre.

Les Seat/VW/Skoda/Up vont surement prendre cher aussi.

wpDiscuz