Accueil Salon de Melbourne Le salon de Melbourne espère revenir métamorphosé pour 2015

Le salon de Melbourne espère revenir métamorphosé pour 2015

57
0
PARTAGER

L’industrie automobile australienne vit des heures sombres avec les annonces successives de retrait des constructeurs. Depuis quelques années, les rassemblements australiens n’ont pas non plus vraiment brillé par leur popularité et les évènements de Sydney et Melbourne ont directement pâti de cette situation. Pourtant, pas question de baisser les bras et un nouveau salon semble même se dessiner non pas pour cette année mais courant 2015.

Depuis 2009, les deux salons australiens de Melbourne et Sydney s’étaient arrangés pour couvrir en alternance l’évènement international. Cette coopération avait fonctionné entre 2009 et 2012 avant de connaître coup sur coup l’annulation du rassemblement de Melbourne en 2013 puis celui de Sydney en 2014. L’organisation du salon annuel australien (AIMS) avait alors lieu grâce au travail entre la FCAI (pour Federal Chamber of Automotive Industries) et la VACC (pour Victorian Automobile Chamber of Commerce). Il a débuté en 2009 pour mettre fin au boycott de plusieurs marques qui ne souhaitaient plus couvrir deux salons en même temps. Malheureusement, force est de constater que cette entente ne fut pas vraiment un succès pour stimuler les foules et elle a tout bonnement était dissoute d’un commun accord, mais les deux camps viennent de révéler ensemble qu’un nouveau rassemblement était dans les tuyaux à Melbourne pour 2015.

Peu de choses ont été dévoilées sur la nouvelle forme de ce salon. Outre la présence logique des constructeurs, les importateurs seront également invités à participer tout comme les clubs automobiles. L’ensemble promet d’être dynamique et interactif grâce à la participation du public à essayer certains véhicules. La VACC comme la FCAI sont d’accord pour dire ensemble que « le moment est venu de développer un nouveau genre d’évènement automobile ».

Source : Carsguide

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz