Accueil Indycar Jacques Villeneuve aux 500 miles d’Indianapolis

Jacques Villeneuve aux 500 miles d’Indianapolis

55
0
PARTAGER

Non content de prendre part au championnat de rallycross en 2014, le pilote canadien devrait s’aligner au départ des 500 miles d’Indianapolis. La série européenne de NASCAR, où il était pressenti en fin d’année dernière, est déjà bien loin.

Le pilote canadien, âgé de 42 ans, devrait conduire la troisième voiture de l’équipe Schmidt Peterson Motorsports, aux côtés du français Simon Pagenaud et du russe Mikhail Aleshin.

Il rejoindra un autre ex-pilote de Formule 1, le colombien Juan Pablo Montoya. Tous deux essaieront d’ajouter une victoire après celle acquise sur cette épreuve mythique en 1995 (Jacques Villeneuve) et en 2000 (Juan Pablo Montoya). Tous deux avaient alors rejoint la Formule 1 la saison suivante de leur victoire.

La course des 500 miles se déroulera le dimanche 25 mai 2014. Si la présence de Jacques Villeneuve venait à être confirmée, elle représenterait un sacré coup de pouce pour les organisateurs de la course qui peinent à remplir la grille de départ et sont en proie à des difficultés financières. L’arrivée d’un pilote de renom serait de nature à attirer des nouveaux sponsors.

Source : racer.com
Crédit photo : Albatec Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz