Accueil Peugeot Genève 2014 : Peugeot

Genève 2014 : Peugeot

64
6
PARTAGER

A quelques semaines de l’ouverture des portes du Palexpo de Genève, le constructeur sochalien livre son programme. Sauf présentation inédite de dernière minute, demandez le menu !

Quid du programme Peugeot pour le salon de Genève ? La grosse nouveauté sera bien évidemment la première présence publique de la nouvelle citadine 108, première de la triplette PSA/Toyota à être dévoilée avant ses futures cousines Citroën C1 et Toyota Aygo également attendues en Suisse.

Autre nouveauté assez récente à être mise en vedette : la 308 SW. La compacte sera aussi du rendez-vous. Ou plutôt la motorisation 3 cylindres essence PureTech, un 1.2 l e-THP associé à une boîte mécanique six rapports pour 130 ch et 230 Nm à 1 750 tr/min et 95 % du couple disponibles entre 1500 et 3500 tr/min.

« Inaugurée sur 508 2.0 BlueHDi 180, la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports AISIN de 3ème génération est également disponible sur 308 SW, associée au moteur 2,0l BlueHDi 150« , précise Peugeot à titre complémentaire indiquant aussi que sur la 308 SW « l’écart d’émissions au regard d’une boîte de vitesses manuelle est ainsi réduit à 5g/km (à iso monte pneumatiques) ».

Enfin, un peu de sport à signaler aussi entre la présence des 208 T16 Pikes Peak, RCZ R et 308R Concept.

Source : Peugeot.

Crédit illustration : Peugeot.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2014 : Peugeot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philippe
Invité

Dommage cependant que Peugeot ne profite pas de l’anniversaire de la 205 GTI pour sortir une série spéciale 208 anniversaire… Cela permettrait de remettre un peu de projecteurs sur la 208 GTi qui ne court pas vraiment les rues.

Enfin, bravo pour la formule « iso monte pneumatique », mes yeux en saignent encore. La formule « iso » est devenue courante chez tous les mecs qui parlent l’ingénieur, c’est absolument horrible. Nous avons en français des formules bien plus élégantes, à iso signification.

Thomas
Invité

Donc pas de concept inédit ?? 🙁

SGL
Membre

Des annalistes financiers disaient ce soir que la situation financière était aussi mauvaise (on le savait déjà !) qu’a contrario leur gamme était extrêmement bonne et riche à la différence d’autres époques.

juuhuu
Invité

En effet le renouvellement est nettement appréciable quand on voit la dernière décennie écoulée et surtout donne envie !

GoGreg
Invité

[Mode Troll : ON] C’est comme une personne avant de mourir, elle se sent étonnement bien avant de mourir. [Mode Troll : OFF]

Plus sérieusement, Peugeot a aujourd’hui un renouvellement de gamme très appréciable. Espérons juste que ça ne soit pas trop tard et qu’ils finissent par trouver des investisseurs de confiance, loin des requins des finances ou des intérêts d’une minorité peu fréquentable.

SGL
Membre
ce qui est paradoxal c’est que PSA est rentable mais sans trésoreries pour continuer et les Français ne peuvent (ou ne veulent) pas sauver la société pour seulement un petit milliards , rien en vue des enjeux, alors merci la chine et bienvenue ! puisque cela est trop tard pour un relent de patriotisme. bon, alors suivant toujours le milieu des finances. : la Peugeot 3008 est un gros succès la Peugeot 5008 est un succès la Peugeot 208 est un succès la Peugeot 2008 est un gros succès la Peugeot 301 est un succès la Peugeot 308 est un… Lire la suite >>
wpDiscuz