Accueil Actualités Entreprise Ford Edge : made in Oakville

Ford Edge : made in Oakville

57
3
PARTAGER

Si le nouveau Ford Edge n’a pas encore révélé tous ses secrets (les images illustrent le concept éponyme) mais sera présenté très prochainement, on apprend déjà qu’il sera produit sur le continent nord-américain. Mais pas dans une usine de la patrie Ford puisque sera assemblé au Canada… Comme cela aura été le cas pour son devancier.

Cette annonce, finalement logique et sans surprise, suit celle faite en septembre 2013 quand Ford confirmait un investissement de 700 millions de dollars canadiens pour cette usine de montage d’Oakville, site déjà en charge de la production des Lincoln MKX et MKT ou Flex.

Nouveauté cependant : le nouveau Ford Edge (entrant à son tour dans le cadre du plan One Ford et une stratégie mondiale) assemblé sur place sera exporté vers une soixantaine de marchés à travers le monde. Sur un segment en pleine croissance, le Edge aura totalisé une production supérieure au million d’exemplaires l’an passé.

Pour mémoire, rappelons également que Ford profitera aussi de son partenariat avec Sollers pour assurer la production du Edge en Russie.

FordEdgeConcept_02_HR

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford Edge : made in Oakville"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
F1
Invité

Cheval de troie: Audi sort son A3 SUV Sportback

Jim
Invité

Quel rapport avec Audi ?

Giles
Invité

Face avant c’est un santa fé tout craché

wpDiscuz