Accueil DTM DTM 2014 : Vitaly Petrov officiellement chez Mercedes

DTM 2014 : Vitaly Petrov officiellement chez Mercedes

64
0
PARTAGER

L’ancien pilote de Formule 1, Vitaly Petrov, est officiellement engagé pour la saison en supertourisme allemand DTM chez Mercedes. Après une exhibition l’an passé et un test fin janvier qui nous faisait l’annoncer à 99% chez Mercedes, Petrov va enfin retrouver un championnat et un peu de médiatisation internationale.

Après avoir été le premier pilote russe en F1, Petrov est le premier à évoluer dans le DTM. Il retrouvera Paul Di Resta lui aussi sans volant de Formule 1 pour 2014 et qui est également chez Mercedes. « Le DTM est un grand championnat et je suis heureux que Mercedes m’offre la chance de me mesurer avec les meilleurs pilotes au monde de voitures de tourisme. J’ai conscience d’avoir une grande marche à franchir face à moi mais j’aime les défis et je l’accepte. Durant mon premier test j’ai pu acquérir de l’expérience avec l’équipe » déclare Petrov.

« Vitaly a réussi son test à Portimao dans la Mercedes AMG C-Coupe de DTM et je suis sur qu’il sera un membre de valeur pour l’équipe. Vitaly est un grand sportif représentant son pays et qui a démontré ses capacités avec par exemple un podium en Formule 1. C’est un atout pour Mercedes Benz, en particulier pour le marché russe. Je suis curieux de voir comment il va évoluer en DTM » déclare de son coté Toto Wolff, patron du sport automobile chez Mercedes.

Pour les fans de Petrov, cette saison en DTM doit lui permettre de rebondir dès 2015 en F1. Pour cela il devra sacrément impressionner dès sa première saison. L’étape moscovite du DTM devrait attirer les foules.

Source et illustration : Mercedes Benz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz