Accueil Dacia Direction l’Inde pour le Dacia Lodgy ?

Direction l’Inde pour le Dacia Lodgy ?

136
12
PARTAGER

Bien que connaissant un recul en 2013, le marché automobile indien est l’un des marchés stratégiques pour aller chercher la croissance pour les constructeurs. Présent par exemple avec le Koleos, le Duster ou la Pulse (Micra rebadgée), Renault entend bien renforcer sa position dans le pays-continent et y produire le monospace low-cost, le Lodgy, si on en croit les indiscrétions révélées par La Tribune.

Pour le moment ce sont « des sources proches du dossier » qui l’affirment mais Renault pourrait tenter de redonner du souffle à son monospace qui n’a pas trouvé son public en Europe : « Renault va lancer en 2014 son monospace Lodgy en Inde (…) C’est un produit très adapté au marché, qui devrait connaître le même succès que le Duster » déclare cette source.

Déjà pressenti pour aller à la conquête des marchés asiatiques, le Lodgy n’y est pas encore allé, la faute, d’après la source du quotidien économique, à un physique qu’il a fallu retravailler pour le pays. Une manière polie de dire que la version actuelle du Lodgy est « moche » ?

Déjà vendu sous la marque Renault en Ukraine, le Renault Lodgy indien serait donc légèrement différent, à moins que ces modifications ne soient généralisées. Première marque européenne en Inde, Renault y vend surtout des Duster (plus de 3/4 des ventes) mais compte bien étoffer sa gamme pour dépasser à moyen terme les 100 000 véhicules vendus par an (contre 65 000 environ actuellement).

Source : La Tribune, illustration : Renault

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Direction l’Inde pour le Dacia Lodgy ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
litlfred
Invité

J’aurai pensé une meilleure carrière européenne pour ce Lodgy. C’est vrai que l’on en voit assez peu pourtant Il n’est pas plus laid qu’autre chose et les tarifs contenus.
Serait-ce plutot le désamour que connait le segment des monospaces face aux cross-overs ?

automania
Invité

Les Dacia font des cartons… sauf le Lodgy, la raison provient certainement de son design qui est loin d’être le plus réussi de la gamme mais aussi de la contraction du marché des monospaces traditionnels.

litlfred
Invité

Merci pour les chiffres. En effet, ca ne vole pas tres haut… Remarquons qu en France, il a aussi contre lui le marché de l’occasion où Scenic II / III et Picassiette sont légions. Vu l’abondance de l’offre en V.O et les tarifs ( incroyable comme la saturation de ce marché entraine une décote aussi catastrophique…), les familles à budgets mesurés peuvent trouver des 7 places tres bien équipés avec des kilometrages raisonnables.
Il y en a pour qui le logo a toujours de l’importance et une occasion au losange plus valorisante qu’un Dacia neuf, je peux le comprendre.

Carlos Ghost
Invité

Thibaud Emme,

Pour mieux mesurer la valeur de vos chiffres, pourrait-on avoir les ventes des modèles concurrents en termes de lodgeabilité (pas pu m’en empêcher !)

Que mille fleurs poussent sur ce que laissent les vaches (et qui n’est pas du lait) en votre honneur !

SGL
Membre

Alors en France en 2013 :
Dacia Lodgy : 10 827 ex et son dérivé Dacia Dokker : 5 205 ex
Contre SCENIC 3 : 50 968 ex
16.000 ex toutes versions confondues ce n’est pas énorme et cela contraste avec le succès des modèles conçus en France en janvier (on en parle quand ?)
Citroën : +4.7%
Peugeot : +7.0%
Renault : +10.5%
Dacia : +17.9%

Vincent de Savoie
Invité

Peut-être que le faible score du Lodgy est peut-être dû en partie, au fait que les acheteurs familiaux de cette catégorie de véhicules privilégient les véhicules avec plus d’étoiles au crash-test ! 3* seulement, c’est très faible pour un véhicule qui doit transporter des familles !
La Sandero, c’est 4*, quasiment 5* !

Carlos Ghost
Invité

Thibaud Emme écrit « Le Duster a les mêmes 3 étoiles (en fait ils ratent les piétons et les bidules électroniques) et pourtant il cartonne même auprès des familles »

Il cartonne car il n’a pas le look cathospace* (du pauvre) du Lodgy !

* Oh p…, pourvu que « qui on sait » ne soit pas catho !

Greenevans
Invité

Je crois que riche ou pauvre, écolo ou pas, jeune ou vieille, une famille ne veut juste pas rouler dans une voiture aussi moche. Tant qu’à avoir du volume intérieur, elle achète un Kangoo ou un Berlingo… Le Lodgy c’est le petit frère moche du Ssangyong Rodius 😉

SGL
Membre

« Le Lodgy c’est le petit frère moche du Ssangyong Rodius »
Oh NON ! Quand mêmes pas @Greenevans
Je dirais qu’il est plus proche d’un Ferrari qu’un Rodius (bon ok, j’exagère un peu aussi)
L’achat du Lodgy est 100% pragmatique comme le Dokker d’ailleurs et puis un Touran n’est fondamentalement beaucoup mieux, surtout si on lui retire les accessoires de finition extérieure et pourtant il marche encore bien en vente, ah mais oui , je suis bête c’est un VW.

wpDiscuz