Accueil Ford Chicago 2014 : le Ford F-150 se mue en chasse-neige

Chicago 2014 : le Ford F-150 se mue en chasse-neige

211
5
PARTAGER

Celui qui caracole en tête des bilans mensuels sur le marché américain endosse une tenue de saison à l’occasion du salon de Chicago. Ou quand le Ford F-150 se mue en chasse-neige…

Saluant le fait que cette version du F-150 sera la seule proposée sur le marché par rapport à ses concurrents directs, Ford précise sa disponibilité à travers différentes silhouettes (cabine, double cabine et cabine allongée) et finitions XL, XLT et Lariat. Point commun entre toutes ces versions : quatre roues motrices et V8 5.0 l.

C’est à travers un simple interrupteur que la fonctionnalité du chasse-neige est activée. Celle-ci engagée, les autres fonctions non essentielles du F-150 sont temporairement désactivées pour permettre à l’engin de remplir plus efficacement sa mission (115 kg de neige environ au maximum).

Proposée en option, cette préparation chasse-neige montée en concession sera disponible dans les prochains mois à un tarif encore non communiqué par le constructeur de Dearborn.

1391694197796.jpg

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Chicago 2014 : le Ford F-150 se mue en chasse-neige"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

c’est courant en hiver aux US, tous les pick up ont cette lame de chasse neige… c’est assez effrayant d’ailleurs

pedro
Invité

Le ford F -150 2014 ou comment foirer un millesime… il s’en vend un toutes les 10 secondes donc la prise de risque est à eviter…

leelabradaauto
Invité

oui c’est bien quand c’est utile. En France en montagne on a des toyota équipés avec relevage hydraulique certainement supérieur à « l’interrupteur »
Bon, sur ce Ford F 150 ILS SE SONT PLANTéS avec les blocs optiques
c’est moche ! mais vraiment hideux ! en plus je suis certain que ça ne convient pas.
pour des phares placés si haut et surtout qd il neige, il faut couper tous les rayons ascendants.

stan_qc
Invité

Les optiques qui sont sur la lame servent avant tout au travail. Ces camions équipés de « grattes » déneigent les entrées privées comme le signale Nicolas et c’est très courant en Amérique du nord. Une lame en avant et une petite en arrière. Jamais je n’ai vue une auto équipée ainsi sur un grand axe… Et rassurez vous, l’éclairage et si puissant que ça convient tout à fait 😉

leelabradaauto
Invité
mais qui a dit stan_qc qu’un éclairage puissant était la panacée. je dis presque le contraire quand il neige il faut supprimer les rayons ascendants et même regarder dans le noir au milieu et entre des faisceaux bien disposés. C’est même l’unique recette quand il neige fort ou qd le brouillard est dense. Sinon on est totalement aveuglé par le rideau blanc. C’est un vieux truc ou un truc de vieux rouleurs, entendez le comme vous voulez, mais faites test et justement , vous y « verrez » On a bien compris que des blocs optiques d’auto moderne avaient été installés et… Lire la suite >>
wpDiscuz