Accueil 24h du Nürburgring Tokyo Auto Salon 2014 live : la Subaru WRX STI à Tokyo...

Tokyo Auto Salon 2014 live : la Subaru WRX STI à Tokyo avant Detroit

136
0
PARTAGER

Subaru avait cette année un problème de calendrier. Le constructeur annonce chaque année son programme en compétition au Tokyo Auto Salon, et depuis maintenant sept ans la participation aux 24 heures du Nürburgring est un élément central de ce programme, avec une Impreza WRX STI. Mais la base de la voiture de cette année doit être révélée à Detroit dans quelques heures, après le Tokyo Auto Salon… Quoi faire ? Après tout, Subaru est japonais, va pour Tokyo. C’est ainsi que la première Subaru WRX STI de quatrième génération est apparue hier sur le stand de Subaru, pour la plus grande joie des spectateurs japonais avant celle des Américains.

Bon, STI peut toujours s’en sortir en expliquant que la version de compétition n’est pas la version de série. On s’en rend compte immédiatement avec les changements de la carrosserie, qui reprennent les solutions validées l’année dernière. Lame avant proéminente, extracteur et aileron « GT ». Comme les années précédentes, la voiture est engagée en SP3T et vise la victoire de classe. Au volant on retrouvera le pilote de pointe de Subaru Kouta Sasaki associé au spécialiste maison Toshihiro Yoshida et deux pilotes européens non précisés (l’année dernière, Carlo Van Dam et Marcel Lasée complétaient l’effectif).

L’autre information importante dans l’annonce du jour était le nom du remplaçant de Tetsuya Yamano auprès de Sasaki dans la BRZ en GT300 : Takuto Iguchi. Il avait déjà conduit l’auto en temps que troisième pilote cette année à Suzuka.

Source : Subaru

Crédit photos : le blog auto

TAS_2014_-6188 TAS_2014_-6122 TAS_2014_-6121

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz