Accueil Chevrolet Précision tarifaire et enchère pour la Chevrolet Camaro Z/28

Précision tarifaire et enchère pour la Chevrolet Camaro Z/28

94
1
PARTAGER

Chevrolet a profité du salon de Détroit pour annoncer quelques chiffres sur la redoutable Chevrolet Camaro Z/28. Il ne s’agit pas ici de données techniques ou de performance mais plutôt du tarif de l’engin. Le premier exemplaire vient également d’être adjugé pour une somme conséquente.

La performance a un prix mais pour celle qui bat le temps d’une Lamborghini Murcielago LP640 ou d’une Mercedes SLS AMG sur le Nürburgring, son tarif semble bien peu cher. 77 400 dollars soit environ 57 000 euros. A ce prix là, le choix est réduit à cinq teintes (blanc, gris, argent, rouge ardent ou noir) mais la Z/28 se rattrapera avec son V8 de 7,0 litres qui développe 505 chevaux pour  652 Nm de couple. La version de production arrivera dans les concessions américaines au printemps mais le premier exemplaire produit a déjà trouvé preneur dans une vente aux enchères.

camaro Z28

C’est lors de la vente Barrett-Jackson 2014 que la première Camaro Z/28 2014 a été adjugée pour la coquette somme de 650 000 $ à l’occasion d’une enchère de charité. Le nouveau propriétaire de la Camaro n’est autre que le patron de l’écurie de Nascar Hendrick Motorsports, Rick Hendrick.

Ce genre de somme lui est assez familière car c’est également lui qui a dépensé 2,1 millions de dollars pour acquérir le tout premier couple coupé/cabriolet de la Corvette Stingray 2014 l’année dernière. Dans le même genre, une Chevrolet Camaro COPO 2014 a également trouvé preneur pour 700 000 $ durant cet évènement.

Source : Chevrolet & Barrett-Jackson

Crédit illustrations : Chevrolet

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Précision tarifaire et enchère pour la Chevrolet Camaro Z/28"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

C’est toujours aussi impressionant, tant en gueule que le rendu final, un V8 7.0L neuf à moins de 60k€… Pendant ce temps là on va de plus en plus nous vendre des 4 cylindres à ces prix là en Europe…

Et les perfs au niveau d’une Murcielago et SLS AMG !!! Quand on voit que la dernière 991 Turbo flirt avec les 200k€ !!!

wpDiscuz