Accueil Actualités Entreprise Pininfarina de retour aux affaires ?

Pininfarina de retour aux affaires ?

71
0
PARTAGER

Et si un monument de la carrozzeria italienne redorait son blason et retrouvait ses prestigieuses lettres de noblesse ? Rien ne permet encore de l’affirmer avec certitude mais chez Pininfarina on pourrait renouer avec son passé…

C’était en 2011. Le carrossier italien basé à Turin recentrait ses activités pour ne pas couler et tenter de sauver ce qui pouvait encore l’être. Décision était prise de mettre un terme aux différentes activités de production pour concentrer ses activités dans les domaines du design et de l’ingénierie notamment.

Selon quelques indiscrétions, la Carrozzeria Pininfarina pourrait finalement assez vite renouer avec son activité historique. Les finances sont assainies. Des bénéfices ont été dégagés. Et des envies de reprendre cette activité naissent.

« Nous envisageons de faire quelques centaines de voitures par an pour les clients« , s’est ainsi exprimé Silvio Pietro Angori, responsable chez Pininfarina. Aura-t-on alors prochainement droit à quelques exemplaire du concept Sergio sur base de Ferrari 458 Spider ? Existe-t-il d’autres projets dans les cartons ? Les constructeurs suivront-ils ? A suivre dans les prochaines semaines et mois à venir.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Pininfarina.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz