Accueil Berlines Mercedes C63 AMG : on en parle

Mercedes C63 AMG : on en parle

66
1
PARTAGER

Maintenant que la nouvelle Classe C a été officiellement dévoilée par le constructeur à l’étoile, on attend sa première mondiale dans les allées du salon de Detroit. En marge de ce lever de voile, pointent des informations quant à la version C63 AMG…

La future meilleure copine de jeu de la BMW M3, la C63 AMG donc, donne à connaître quelques informations encore officieuses.

Si la Bavaroise est animée par un 6 cylindres en ligne turbo de 431 ch, il se murmure que la prochaine C63 AMG passera par la case downsizing et la case suralimentation. Exit le moteur atmo V8 6.2 l, bienvenue au nouveau V8 4.0 l turbocompressé (Biturbo) pour offrir entre 460 ch et 495 ch contre 457 ch (ou 487 ch en Pack Performance) pour celle connue jusqu’ici.

Ce moteur sera ensuite implanté sur d’autres autos portant le blason AMG et sera couplé à la boîte automatique 7G-MCT SpeedShift. Les performances progresseront bénéficiant de cette hausse de la cavalerie… Ceci laissant aussi la porte ouverte à une Black Series toujours plus redoutable.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mercedes C63 AMG : on en parle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Dommage de pas y coller un V6 suralimenté, ça serait un gain de poids appréciable qui permettrait certainement à la fiche technique d’être encore plus similaire à celle de la M3.

Surtout que quand on voit le 2.0 Turbo, on sait qu’AMG est capable de tirer beaucoup de chevaux au litre.

wpDiscuz