Accueil Breaks La Peugeot 308 SW prend la fuite

La Peugeot 308 SW prend la fuite

225
29
PARTAGER

La famille de la berline compacte, introduite il y a environ un semestre, s’apprête à s’agrandir. Si la présentation en première mondiale de cette 308 SW semble programmée pour le prochain salon de Genève, déjà des images viennent de prendre la fuite.

Des images qui laissent apparaître un joli break 308 SW, du moins plus agréable à l’œil que, par exemple, la précédente génération SW. Si ces images ont donc pris la fuite, toutes les données complémentaires demeurent officieuses.

308-2

On évoque notamment une longueur totale portée à 4,58 m et un empattement accru. De quoi gagner en habitabilité et espace. A signaler aussi le plus que probable choix de strictement décliner cette 308 SW en version cinq places, afin de ne pas marcher sur les pieds du 5008, avec banquette arrière. Et tant pis si pour certains le critère d’achat était par exemple les trois sièges indépendants à l’arrière.

Cette silhouette devant composer pour part non négligeable des ventes partagera les mêmes mécaniques que la compacte et se posera comme adversaire aux Golf SW ou autre Honda Civic Tourer et Skoda Octavia Combi pour ne citer que trois exemples.

A revoir en détails et notamment chiffrer son volume de chargement histoire de comparer avec les 624 l de la Japonaise en configuration cinq places (jusqu’à 1668 l). Ces images en fuite pourraient pousser le constructeur au lion à rapidement communiquer sur cette nouveauté. En attendant à chacun de juger le style grâce à ces premières illustrations.

308-3

Source : Autoblog.rs.

Crédit illustrations : Peugeot.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "La Peugeot 308 SW prend la fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

ça semble très très long….trop long.
le porte-à-faux et la custode sont démesurés!

à voir sur la route, car pour l’instant je ne suis pas convaincu…

henry
Invité

Au contraire je trouve les porte a faux réussis. Chez les berlines le plus mauvais élève est selon mois la mazda3.

Kakou
Invité

bravo c´est réussi !
Le renouvellement du style Peugeot est une vraie réussite !

Carlos Ghost
Invité

C’était pas difficle de faire mieux que ce qui a précédé, et dont les proprios vont avoir la honte…

jams
Invité

les optiques font très Audi!! mais ça va pour la ligne générale, ça ne fait pas « sac à dos »

SAM
Invité

Très réussi! Mieux que la Golf en tout cas….

yann
Invité
Très jolie comparé à l’ancienne. Reste à voir le poids que l’on imagine en baisse et qui avait en effet de la marge par rapport à une mégane estate, sa seule concurrente dans un paysage hexagonal hélas dominé par les monospaces insipides… pour qui ne veut pas acheter chez les casques à pointes. Ceci dit, vu qu’il est probable qu’ils aient conservé l’inutile toit en verre, je pense qu’il restera possible de mieux faire sur le devis poids qui verra l’essentiel de son amélioration venir du retrait de la modularité, s’il se confirme: Dommage, c’était un élément fort de différentiation… Lire la suite >>
Alpasi
Invité

Les « casques à pointes »? ça fait 70 ans que nous sommes en paix avec l’Allemagne, vous pourriez peut-être éviter ce genre de cliché non?

SGL
Membre

« Casques à pointe » cela est devenu, comme « enfoiré » grâce à Coluche, de moins en moins péjoratif voire presque une marque de sympathie envers de notre plus fidèle allié depuis 45.
M’enfin ce n’est qu’un point de vue de quelqu’un qui aime tous les peuples tous en se donnant le droit de taquiner sans méchanceté.

Alpasi
Invité

Merci SGL, je ne voyais pas les choses sous cet angle. Mais tout de même, je ne crois pas que mes amis allemands trouveraient ça sympathique. En général les allemands ont très honte de leur passé et n’aiment pas qu’on leur rappele… ils ne le méritent pas d’ailleurs, étant le moins militarisé des grands pays développés.

Neuneul62
Invité

Dommage pour les sièges séparés et amovibles. On avait la praticité proche d’un monospace avec les qualités de conduite d’une berline. Et même si on ne s’en sert pas souvent, c’est comme un grand coffre c’est juste bien de savoir qu’on a cela au cas où.

wpDiscuz