Accueil Ford La Ford Fiesta RS de retour…

La Ford Fiesta RS de retour…

190
9
PARTAGER

Ce qu’il y a de bien avec la rumeur, c’est qu’elle rebondit un peu dans tous les sens. Celle autour d’une hypothétique Fiesta RS entre dans ce cadre. On pensait l’auto annulée ou en balance avec une autre. La donne aurait évolué…

A une époque on avait murmuré que la Ford Fiesta RS avait disparu purement et simplement du programme des prochains lancements chez Ford. Puis on prenait la température d’un autre bruit de couloir avec, du côté du constructeur de Dearborn, l’option entre deux choix : ou cette Fiesta RS ou une Focus RS.

Cette fois on évoque ce modèle ultra-sportif aussi bien pour la Focus que pour sa petite soeur Fiesta. Ces échos rapportés par un média britannique font état d’une Fiesta RS animée par le 1.6 l quatre cylindres porté à 230 ch soit un cran au-dessus l’actuelle Fiesta ST (en photo) de 182 ch et 240 Nm de couple (197 ch et 290 Nm avec fonction Overboost temporaire).

Gréée de la sorte cette Fiesta RS bénéficierait de différentes retouches complémentaires entre style, kit carrosserie, châssis, etc. Précision de circonstance en guise de conclusion : Ford continue d’étudier la rentabilité de tels projets alors même que l’arrivée de cette petite énervée est évoquée pour l’année prochaine. De quoi promettre une sacrée lutte entre les petites bombes du genre (208 GTi, 208 R, Clio RS, Clio Gordini, Mini JCW, VW Polo R WRC, etc) connues ou à venir.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La Ford Fiesta RS de retour…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bubbzy
Invité

@ Francois Tessier

On pourrait donc dire en quelque sorte qu’en venant étoffer la gamme du constructeur de Dearborn elle va également coiffer la gamme Fiesta…

muttley
Invité

à peine acharné le type !

sls
Invité

ou no life…

Hans Gruber
Invité

@ zbubby
t’es lourd…

Louis
Invité

Des bruits, des bruits.

Un media français avait aussi spéculé sur une nouvelle Clio IV RS Gordini d’environ 220 cv (de mémoire) sans que cela soit repris sur ce site et sans que rien ne sorte.

Thibaut Emme
Admin
La Clio 4 RS Gordini a bien été repris ici (et même dans cet article…). Les constructeurs sont tous prêts à dégainer leur sportive radicalisée…reste à concrétiser le tout et à trouver le juste placement prix. Selon les infos qui circulent, la C4RS Gord ce serait plutot 230ch, des baquets au lieu des sièges (reproche fait à la C4RS), un peu de poids en moins, châssis cup obligatoire, etc. Mais qui du prix ? Une C4RS avec pack cup c’est déjà 26 090 euros. La Mégane RS265 débute à 32 050 euros. 6 000 euros c’est un pas à franchir.… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité
Attention à ne pas prendre tout pour du bon pain ! j’insiste tjrs face à l’enthousiasme du quidam, le consommateur lambda de ces produits vitaminés musclés à l’entretien éloigné, vidanges à la fin de l’année . un 1.6 qui sort + de 200 ps est et restera tjrs un moteur fragile , les organes qu’il va entrainer vont souffrir si on use de plus de puissance que ne requiert le code de la route. Les garanties , à mes yeux, ne sauront satisfaire . Je ne suis pas de mauvaise augure, mais réaliste. Il faut savoir que rien que 2… Lire la suite >>
Hans Gruber
Invité

désolé mais les temps changent, ainsi que les matériaux et les technologies.
un 1.6L de plus de 200ch bien conçu et entretenu ne pose pas de problème de fiabilité.

Invité

Une nouvelle Aston Martford

wpDiscuz