Accueil Concept car Honda offre ses concepts au téléchargement

Honda offre ses concepts au téléchargement

46
0
PARTAGER

Honda a entamé depuis quelques mois une plongée dans ses données et une réflexion sur les choses que l’on peut faire avec. On se souvient de l’émouvante évocation d’Ayrton Senna à Suzuka basée sur la télémétrie enregistrée à l’époque, par exemple. Cette fois le constructeur a décidé de publier les données de modélisation de certains de ses concepts cars.

Ce sont ainsi cinq concepts marquants des 20 dernières années qui sont proposés sur un site créé pour l’occasion. FSR-Concept, Fuya-Jo, Kiwami, Puyo et la NSX Concept de l’année dernière peuvent être manipulées dans un module de visualisation 3D sur le site, et chacune est proposée en téléchargement au format de données 3D STL, importable dans la plupart des logiciels de modélisation. Ces données sont proposées de plus sous licence Creative Commons 4.0 Non Commercial, ce qui permet de les réutiliser, tout ou partie, transformées ou non, pour des travaux personnels. Honda encourage d’ailleurs explicitement à le faire.

L’initiative est intéressante. Cela permet de refaire vivre ces créations, qui seraient sans cela consignées dans les anthologies pour designer, et s’inscrit dans la tendance grandissante de l’impression 3D. A l’heure où les constructeurs révèlent des concepts virtuels dans Gran Turismo, le virtuel est-il le prochain terrain des luttes d’influence de l’industrie automobile ?

Le site est à voir ici.

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz