Accueil Constructeurs chinois Haima S5

Haima S5

350
6
PARTAGER

Les SUV sont un moyen pour les constructeurs chinois d’améliorer leur image et leur présence sur leur propre marché. Et de monter leurs prix. Avec son S5, Haima entre sur le segment des SUV plus compacts.

Haima tente peu à peu de s’extraire de ses manies de copie de Mazda qui ont formé sa jeunesse (la marque était à l’origine une co-entreprise avec le constructeur japonais…).. Après les berlines M3, M6 et M8, voici donc le quatrième nouveau modèle de la marque en moins d’un an. Un programme de lancement destiné à relancer la marque, avec, c’est nouveau, une plateforme et un design qui ne sont à présent plus issus du monde Mazda.

Le S5 semble taillé pour séduire le client chinois, avec son visage lourdement chargé en calandre chromée et en optiques. A défaut d’être franchement original, le S5 a pour avantage d’avoir néanmoins sa personnalité et de n’être pas une copie.

Long de 4m35, il vient compléter le plus grand SUV, sur un segment plus compact qui sera prochainement peuplé de nombreux modèles proposés par les constructeurs chinois (Haval H2 par exemple). Le moteur est un 1,6l de 90 kW (120 ch) qui devrait ultérieurement être rejoint par un 1,5l Turbo. premier contact public au salon de Pékin en avril.

Haima-S5_01 Haima-S5_03Haima-S5_04

Source : Haima

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Haima S5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Les Chinois vont vite à assimiler les techniques de l’automobile et leurs modèles commencent en plus à passer les Crash Tests avec succès. Le moqueries d’il y a un ou deux ans vont se changer en peur pour beaucoup. et je suis certains que même les allemands ne sont pas à l’abri, bien au contraire…..

SGL
Membre

Très juste @nouh
Déjà les DS5 Made in China sont réputés mieux construites que les « Made in France » d’après son patron.

Ady LM
Invité

Je ne crois pas que ce modèle soit vraiment original: je vois un Suzuki SX4 S-Cross affublé d’un badge Haima malgré le fait que ces deux modèles ne partagent probablement aucune pièce…

np59
Invité

les chinois vont faire tres tres mal surtout en france

Nithael1970
Invité

les chinois vont faire tres tres mal surtout en Allemagne

Vincent
Invité

Pale copie du Mazda CX5

wpDiscuz