Accueil F1 F1 2014 : Marussia officialise Max Chilton

F1 2014 : Marussia officialise Max Chilton

60
0
PARTAGER

La FIA avait un peu éventé cette annonce hier en publiant la liste des pilotes 2014 et leurs numéros. En effet si les pilotes Caterham sont toujours marqués comme « A confirmer », Max Chilton apparaissait comme second pilote Marussia. C’est désormais officiel.

Chilton n’est peut-être pas le plus rapide des pilotes du plateau de F1, mais l’an dernier il a signé une performance de choix en terminant les 19 GP de la saison, pour sa première saison. Du jamais vu en F1. Cependant lâché à priori par son sponsor personnel (l’assureur Aon dont le Président non-exécutif était jusqu’à peu Graham Chilton, le père) on craignait pour son avenir dans l’écurie russe. Il n’en est rien. Marussia mise donc sur la stabilité pour 2014 en reconduisant ses deux pilotes.

« Je suis vraiment heureux de continuer avec Marussia F1 Team pour une seconde saison. La Continuité est importante pour l’équipe mais aussi pour moi en tant que pilote. Vous apprenez beaucoup lors de votre première année, mais la seconde est là pour mettre toutes ces expériences ensemble et montrer votre vrai potentiel. Cela a toujours été le cas pour moi dans les catégories inférieures et je viserais la même chose pour ma seconde année en F1 » déclare Chilton.

Même position du coté de l’écurie où l’on souligne la stabilité. Graeme Lowdon, President et Directeur Sportif de Marussia F1 Team déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer Max directement à une foule de fans à l’Autosport International Show aujourd’hui. A en juger par la chaleureuse réaction que nous avons reçu, ils avaient compris que cela vaudrait le coup d’attendre pour l’entendre d’une source de première main et nous, à Marussia, sentions que ce serait une parfaite récompense pour l’incroyable support que nous recevons d’eux ».

John Booth, Team Principal : « (…) Avec les changements de règlement technique de la saison à venir, la continuité est la clé, donc il est très bénéfique pour notre équipe technique que nous conservions les deux mêmes pilotes. (…) Après notre succès de décrocher la 10ème place au championnat constructeur, nous avons revu nos objectifs pour une plus grande et meilleure saison 2014 ».

Max Chilton doit désormais choisir son numéro.

Source et photo : Marussia F1 Team

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz