Accueil DTM DTM 2014 : Petrov chez Mercedes

DTM 2014 : Petrov chez Mercedes

67
3
PARTAGER

Vitaly Petrov fait parti de ceux qui ont espéré un baquet en F1 pour 2014. C’était un secret de polichinelle : « son « plan B », c’était le DTM. Audi et BMW ont déjà figé leurs line-up 2014. Il ne restait plus que deux volants chez Mercedes. Faute de F1, le voici donc en test avec Mercedes, à Portimao.

Vice-champion de GP2 2009, il convainc Renault de l’embaucher, avec la promesse d’une valise pleine de roubles. Il est le premier Russe titulaire en F1. Les sponsors ne sont pas aussi nombreux que prévu et le Russe n’est pas vraiment un as de pilotage. Qu’importe, il reste chez Renault (devenu Lotus Renault Grand Prix) et décroche même un podium. Fin 2011, LRGP lui préfère Romain Grosjean et Petrov se tourne vers Caterham. Comme d’habitude, il fait peu d’étincelles. Au gré d’un énième remaniement à l’intersaison, il se retrouve à pied.

En 2013, le DTM se rend à Moscou. Pour faire venir les foules, Petrov a droit à un strapontin : une démonstration dans les rues de la capitale et un tour du Moscow Raceway dans le « DTM taxi ».

Et donc, pour 2014, Mercedes l’embauche. Pour l’instant, son avenir se limite à un test à Portimao. Néanmoins, il y a 99% de chance qu’il débouche sur une signature. Il est clair que sa nationalité joue en sa faveur, à cause de la course à Moscou et des enjeux commerciaux pour Mercedes. En 2013, la firme à l’étoile a vendu 44 376 véhicules en Russie (+18,5%.) Si le battage autour de Petrov pouvait permettre de dépasser les 50 000 unités…
Notez que le DTM ira également en Chine, à Guangzhou. Faut-il en déduire que la dernière Mercedes libre sera pour un Chinois ?

Mercedes C DTM

Source :
Mercedes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "DTM 2014 : Petrov chez Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PatF1
Invité
« Comme d’habitude, il fait peu d’étincelles »… Et par exemple Kova où est-il? A-t-il fait des étincelles chez Renault Sport F1, ou chez McLaren? Encore merci Petrov pour Abu dhabi 2010, le pauvre Fernando qui n’a vu que l’arrière de la dernière apparition de Renault en tant qu’équipe constructeur. Franchement, les histoires de nationalité avec tout le respect que j’ai pour le blog, je trouve que ce sont des discours « popoulo ». La mondialisation est un fait. Un point c’est tout. Comme si GM (ex)propriétaire d’une partie du Kpital de Peugeot est moins (ou plus) dangereux que Dong Feng. Alors si Petrov… Lire la suite >>
PatF1
Invité

Je voulais souligner le fait que de mettre une nationalité dans les propos par les temps qui court, ce n’est pas contribuer à l’Harmonie et en particulier si le discours semble partial.
Cela n’engage que moi.
Bonne soirée

wpDiscuz