Accueil Coupés Detroit 2014 : Lexus RC F en détails

Detroit 2014 : Lexus RC F en détails

71
0
PARTAGER

On avait déjà pu apprécier ce coupé RC F en images suite aux illustrations livrées par Lexus. Cette fois, le coupé sport japonais ne tait plus rien et donne à connaître ses différentes caractéristiques. Il va y avoir du sport…

L’exclusive supercar LFA n’a pas encore de descendance mais en détaillant les caractéristiques définitives mais pas encore totales de son coupé RC F, Lexus annonce la couleur. Et de poser directement ce coupé sport comme la voiture en motorisation V8 la plus puissante jamais produite (par Lexus).

140114lex-b

Les chiffres complets ne sont pas encore détaillés sauf une puissance de plus de 450 ch et plus de 520 Nm de couple au crédit du V8 5.0 l, bloc couplé à une nouvelle transmission huit rapports et un différentiel à vecteur de couple offrant trois modes distincts : standard, slalom et track.

140114lex

Ce coupé sport à moteur avant et propulsion arrière adopte « des suspensions indépendantes à ressorts hélicoïdaux à l’avant et à l’arrière, avec des amortisseurs à gaz monotubes et des barres stabilisatrices à rotules » précise Lexus.

140114lex-g

Lexus promet un comportement souverain et un traitement aéro cuisiné aux petits oignons. Signalons en complément la présence d’un aileron arrière actif intégré dans la malle du coffre « pour améliorer l’appui au-dessus de 80 km/h ». Estimation de la v-max : plus de 270 km/h. Estimation du poids cible  : moins de 1 800 kg. Prochaine étape : le lever de voile sur les spécifications finales. Les premiers jalons sont en tout cas posés et méritent un certain intérêt…

Source : Lexus.

Crédit illustrations : Lexus.

Crédit vidéos : Lexus.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz