Accueil Audi Détroit 2014 : l’Audi Allroad Shooting Brake en fuite

Détroit 2014 : l’Audi Allroad Shooting Brake en fuite

144
8
PARTAGER

Voici donc les premières images du concept qu’Audi dévoilera à Détroit dès lundi. Un Allroad Shooting Brake Concept qui annonce ni plus ni moins que la troisième  génération de TT.

L’annonce initiale de ce nouveau concept faite quelques jours seulement après la confirmation d’un futur Q1 avait jeté le trouble. Mais comme on pouvait s’y attendre, ce nouveau concept annonce en réalité la nouvelle TT.

Le groupe Volkswagen en manque d’inspiration? Vraisemblablement, puisque nous assisterons à une répétition du salon de Los Angeles 2000 chez Volkswagen, et à une autre du salon de Tokyo 2005 chez Audi. La marque aux anneaux reprend en effet ici l’idée mise en œuvre pour le concept annonçant la seconde génération, une TT break de chasse. Il est ici simplement accommodé à la sauce crossover. Dans l’air du temps comme l’était le concept Subaru Cross Sport au dernier salon de Tokyo.

Hormis la partie arrière de la superstructure, nous sommes donc ici face au TT qui sera commercialisée dans les mois prochains : imaginez le en coupé classique, enlevez les attributs de crossover et révisez quelques détails (optiques, grilles)… L’intérieur est identique à celui dévoilé au CES en début de semaine… La version de série sera présentée à Genève en mars.

2014_Audi-Allroad-Shooting-Brake-Concept_01 2014_Audi-Allroad-Shooting-Brake-Concept_03 2014_Audi-Allroad-Shooting-Brake-Concept_04 2014_Audi-Allroad-Shooting-Brake-Concept_05

Source : Audi via autowp.ru

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Détroit 2014 : l’Audi Allroad Shooting Brake en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

C’est vraiment horrible.

Le deseign Audi est booring qui plus est !!

Sebastiane
Invité

Ce concept me rappelle le concept steppenwolf du salon de paris 2000, un concept qui avait du loup et qui m’aurait bien plu.

SGL
Membre

Souvent détracteur du design d’Audi (surtout le manque d’originalité et d’inspiration)
Je dois saluer l’effort fait sur cette Allroad Shooting Brake qui nous changent de ces sempiternels 3 volumes blancs 2 RM 4 cylindres diesel sans âme qui inondent nos routes.
De plus le sticker e-tron qui a l’image de la A3 Sportback E-TRON cela représenterait une avancée non négligeable dans le domaine des voitures hybrides.

SAM
Invité

En 2001, Audi présente le Steppenwolf Concept, Renault-Nissan s’en inspire en créant le Quashquaï. Depuis 11 ans, le style Audi est prévisible si bien que des constructeurs comme Kia et autres ont le temps d’adapter leur style pour coller à Audi. ça urge pour les anneaux car vu comment c’est parti, Audi va finir par se faire griller la priorité sur ses prochaines évolutions stylistiques. Elle aurait fait une parfaite A3, mais bon la nouvelle avec les petites ristournes consentis en Allemagne cartonne… alors laissons les faire….

SGL
Membre
Commentaire intéressant @ SAM merci Ce qui tente de penser que malgré leurs 22 milliards d’euros investissements (soit 4,4 milliards d’euros par an… contre 3,2 milliards seulement investis par PSA pour ses deux marques Peugeot et Citroën en 2012, alors qu’il produit quasiment deux fois plus de véhicules) rien n’est moins sûr qu’ils nous sortent (à la vente )des véhicules aux designs originaux pour leur futur proche. Bien sûr on va me dire « pourquoi changer une équipe qui gagne ? » n’empêche qu’Audi se fait rattraper par Mercedes voire BMW en Europe et qu’ils surfent sur le marché Chinois… Lire la suite >>
Will
Invité
Le design Audi me fait un peu penser à celui d’Apple. Sans être fanatique d’Apple ou d’Audi, ils ont fait des designs efficaces en enlevant le superflus et en allant vraiment à l’essentiel où la ligne est plus importante que les détails (TT, A7, oui certains ne seront pas d’accord :p ), ce qui en soit est bien foutu (je n’ai qu’à tourner les yeux pour une voir une DS5, entre la grille, le passage d’air inférieur, les logements pour antibrouillard en forme de moustache, les plis du capot, les « sabres », c’est vraiment pas la même approche, et encore, je… Lire la suite >>
wpDiscuz