Accueil Coupés Détroit 2014 : La Ford Mustang primée

Détroit 2014 : La Ford Mustang primée

245
3
PARTAGER

Les récompenses s’enchaînent outre-Atlantique à l’occasion du salon de Détroit. Après avoir félicité le Volvo XC Coupé, c’est  la nouvelle Ford Mustang qui décroche le prix EyesOn Design Awards de la meilleure voiture de production attribué par un jury de designers.

Après les deux trophées attribués au dernier concept Volvo XC Coupé (« Best Concept Car Award » et « Best Use of Color, Graphics and Materials »), la Ford Mustang profite aussi du salon américain pour se faire une jolie publicité avant son lancement cette année. Quelques trente membres éminents du design automobile ont participé à ce titre, passant au crible toutes les dernières productions des constructeurs. Pour rappel, l’année dernière, c’est la Cadillac ELR qui a remporté le titre « Best Production Car ». Pour 2014, la Mustang a réussi à doubler la Corvette ZO6 ou encore la toute dernière BMW M4. Pour se décider, les trente juges ont dû juger la Mustang présentée dans sa nouvelle teinte Triple Yellow mais aussi via la version GT et cabriolet trônant également sur le stand Ford.

Ford-Mustang_GT_

La Mercedes Classe C et le Ford F-150 faisaient partie d’une sélection finale internationale et non pas seulement américaine, ce qui n’est que logique. Rappelons que cette nouvelle sixième génération de Mustang s’inscrit dans la stratégie « One Ford », un plan global visant à vendre le même véhicule aux différents coins de la planète, y compris en Europe.

Source : Ford

Crédit illustrations : Ford

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Détroit 2014 : La Ford Mustang primée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

elle est bien belle la nouvelle Mustang.

beniot9888
Invité

Je la trouve réussie, mais pas au point de trouver qu’elle mériterait un prix de design.

Marcel
Invité

vraiment bien aboutie,la voiture sport du peuple? j ai toujours crétiqué Ford pour ses modèles de voitures,mais en ce qui concerne la Mustang,Ford m épate de fois en fois,chapeau.amitié

wpDiscuz