Accueil F3 Championnat européen de F3 2014 : Jones chez Carlin et Menezes chez...

Championnat européen de F3 2014 : Jones chez Carlin et Menezes chez Van Amersfoort

40
0
PARTAGER

C’est la crise en Europe. La meilleure preuve, c’est que les grilles se remplissent à un rythme de tortue. Ed Jones (Carlin) et Gustavo Menezes (Van Amesfoort) rejoignent la demi-douzaine d’inscrits en championnat européen de F3.Jones chez Carlin

Ed Jones est un nom bien connu des lecteurs du Blog Auto. Presque tous les week-ends, il dispute une course ! Il dispute de front la FR 2.0 Eurocup (avec Fortec) et l’Euro F3 Open (avec West-Tec.) En parallèle, il s’offre des sorties en FR 2.0 (avec Fortec) et en British F3 (avec West-Tec.) Fortec l’appelle pour le championnat européen de F3. Peu convaincant et surbooké, le projet ne dure qu’un week-end. Ce qui ne l’empêche pas d’être rappelé pour Macao. C’est surtout avec West-Tec que l’Emirati brille : 5 victoires sur 6 apparitions en British F3 et surtout, un titre en F3 Open, où il résiste au forcing de Sandy Stuvik. Il est d’ailleurs le premier citoyen du Moyen-Orient a remporter un titre en monoplace.

Le bilan 2013 de Jones est très contrasté. Reste qu’il a les poches bien pleines. Courtisé par le GP3, la FR 3.5 et la FA1 (ex-A1 GP), il signe avec Carlin pour le championnat européen de F3. D’ici là, il traversera l’Atlantique pour la Florida Winter Series (version US de la Formula Abarth.) Nul doute aussi qu’en marge de la F3, on le verra au volant d’autres monoplaces…

Ed Jones

Gustavo Menezes chez Van Amersfoort

L’Américain est l’une des bonnes surprises de 2013. Pilote moyen de Pro Mazda (1 podium en 2 saisons), il s’exile en Allemagne. En F3 ATS, la partie est ardue : il est chez Van Amersfoort, qui se concentre avant tout sur le championnat européen et en plus, les pilotes Motopark trustent les podiums. Menezes s’affirme néanmoins comme le « meilleur des autres », obtenant 2 victoires. Il termine le championnat à la 4e place, derrière les 3 pilotes Motopark.

En conséquence, Van Amersfoort le fait « monter » en championnat européen. D’une part, il devra confirmer des performances de 2013 et surtout, espérer que l’équipe hollandaise (invisible en Europe) soit plus présente.

Gustavo Menezes

Crédits photos : Championnat européen de F3 (photo 1), Euro F3 Open (photo 2) et F3 ATS (photo 3.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz