CES 2014 : Audi Sport quattro laserlight concept
par La rédaction

CES 2014 : Audi Sport quattro laserlight concept

A l'occasion du salon des équipements électroniques (CES) qui se tiendra à Las Vegas à partir du 6 janvier, Audi présentera un nouveau concept prenant une fois encore le coupé Sport quattro de 1983 en référence.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Si l'accord entre Audi et Google est attendu pour le CES, il ne faudra pas compter sur ce concept pour le révéler de manière officielle. Il n'est en effet pas question de systèmes multimédias évolués sur ce concept. La nouveauté est à chercher du côté de l'éclairage.

Reprenant la technologie récemment présentée pour les prototypes du Mans, ce nouveau concept s'appuie sur un éclairage au laser. Si les feux de croisement utilisent la technologie à LED, les feux de route recourent au laser. Selon le constructeur, la portée des feux laser (environ 500m) est le double des phares longue portée à LED tandis que la luminosité est trois fois plus importante.

Le concept quattro laserlight s'appuie sur un châssis hybride fait d'aluminium et d'acier à ultra haute limite élastique et repose sur des roues de 21 pouces. Le capot, le toit, le diffuseur et le coffre sont réalisés en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP). Le concept mesure 4,60 m de long pour une largeur de 1,96 m et une hauteur de 1,39 m, il possède un coffre de 300 litres. Son empattement atteint 2,78 m et son poids total se porte à 1.850 kg.

En matière de motorisation, le coupé Sport quattro laserlight s'appuie sur un ensemble hybride. Il reprend le même ensemble que le précédent concept présenté à Francfort en 2013 (Audi Sport quattro concept), à savoir un moteur thermique V8 essence biturbo de 4,0l de cylindrée délivrant 560ch et 700 Nm et un moteur électrique procurant 110 kW et 400 Nm. Les deux moteurs délivrent une puissance combinée de 700 chevaux et un couple de 800 Nm.

Le moteur électrique, monté entre le V8 et la boîte de vitesses automatique à 8 rapports, est alimenté par une batterie d'une capacité de 14,1 kWh, lui assurant une autonomie d'environ 50 km en mode purement électrique. La batterie peut être rechargée sur le réseau électrique.

Source : Audi

   

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'occasion du salon des équipements électroniques (CES) qui se tiendra à Las Vegas à partir du 6 janvier, Audi présentera un nouveau concept prenant une fois encore le coupé Sport quattro de 1983 en référence.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.