Accueil Audi Audi Sport Quattro Concept : entre confirmations et informations

Audi Sport Quattro Concept : entre confirmations et informations

56
1
PARTAGER

Afin de célébrer trois décennies de Quattro et l’Audi Sport éponyme de 306 ch, le constructeur d’Ingolstadt profitait du dernier salon de Francfort pour révéler la Sport Quattro Concept. Depuis cette présentation, les rumeurs vont bon train…

… Et les plus récentes confirment les précédentes tendances : dans les hautes sphères du constructeur feu vert aurait été donné pour la production d’un coupé du genre.

Comme on avait déjà pu l’avancer, ce coupé sport reposera sur une plateforme raccourcie de A6. Ici point de cavalerie aussi puissante que celle présente sur le concept. Point de solution hybride non plus. Le coupé sport de série offrirait aux alentours de 350 ch libérés par la motorisation cinq cylindres, le 2.5 TFSI.

Pour mémoire, le concept combinait le V8 4.0 TFSI bi-turbo de 560 ch et 700 Nm de couple avec un moteur électrique rechargeable de 110 kW et 400 Nm (le tout couplé à la boîte tiptronic 8 rapports avec transmission intégrale) offrant 700 ch et 800 Nm. Le calendrier de sortie de la version de série, production limitée, semble fixé à 2015. De quoi s’orienter vers autre chose qu’une RS5 tout en restant chez le constructeur aux quatre anneaux…

Source : Auto Motor und Sport.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Audi Sport Quattro Concept : entre confirmations et informations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kaiservinz
Invité

Une idée du poids ?

wpDiscuz