Accueil Actualités Entreprise Audi : 22 milliards d’euros d’investissements sur la période 2014-2018

Audi : 22 milliards d’euros d’investissements sur la période 2014-2018

50
1
PARTAGER

Audi vient d’annoncer qu’il allait investir près de 22 milliards d’euros sur la période 2014-2018 en vue de financer le lancement de nouveaux modèles, la construction de nouvelles usines et le développement de technologies innovantes. Le tout permettra d’accompagner sa stratégie de croissance jusqu’en 2020, le constructeur ambitionnant de vendre 2 millions de véhicules annuellement à cette date. D’ici là, le groupe projette de commercialiser 60 modèles avec leurs différentes versions, contre 49 actuellement.

Cette somme rondelette est en nette progression par rapport aux années antérieures : le budget annuel dédié aux investissements passe ainsi de 3,25 milliards en décembre 2012 à 4,4 milliards d’euros désormais, soit une progression de près de 36% en moyenne annuelle. L’enjeu final : tenter de rattraper et même de dépasser BMW sur le marché mondial des véhicules haut de gamme, 70% de l’enveloppe prévue étant destinée aux investissements nécessaires à la conception de nouveaux modèles et de nouvelles technologies.

L’accent sera mis également sur le développement à l’international, les sommes investies devant permettre de financer la construction d’usines en Chine et aux Mexique, voire au Brésil. Objectif : dès 2014, assembler davantage de véhicules à l’international qu’en Allemagne. Néanmoins, le fief d’Ingolstadt et l’usine de Neckarsulm devraient représenter plus de la moitié du budget d’investissement en termes d’usines de production.

Sources : Audi

Crédit Photo : Audi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Audi : 22 milliards d’euros d’investissements sur la période 2014-2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre
C’est bien ! On va pouvoir espérer d’un peu plus d’originalité dans les designs des carrosseries pour le futur proche. 4,4 milliards d’euros par an… contre 3,2 milliards seulement investis par PSA pour ses deux marques Peugeot et Citroën en 2012, alors qu’il produit quasiment deux fois plus de véhicules. A noter , que s’ils nous sortent d’excellente voiture comme à l’image de la A3 Sportback E-TRON cela représenterait une avancée non négligeable dans le domaine des voiture hybrides , histoire de réduire la part de flotte d’Audi 2 RM 4 cylindres en ligne Diesel sans âme qui n’a que… Lire la suite >>
wpDiscuz