Accueil Africa Eco Race Africa Race 2014 : Schlesser puissance 6 !

Africa Race 2014 : Schlesser puissance 6 !

108
0
PARTAGER

L’Africa Eco Race 2014 arrivait aujourd’hui au Lac Rose à Dakar. Cette dernière étape plus symbolique qu’autre chose a été remportée par…Jean-Louis Schlesser et Thierry Magnaldi. Le Schless qui en profite pour remporter sa sixième Africa Race en six éditions ! Bravo à tous les participants.

Le parcours du jour comportait une grosse liaison de 230 km pour mener les concurrents de Saint Louis aux abords du Lac Rose. Une fois arrivés sur les bords de l’étendue d’eau, les concurrents ont 24 kilomètres pour savourer le fait d’être à l’arrivée de cette épreuve. « Les 24 derniers kilomètres de spéciale sonneront comme une récompense et même, pour certains, comme une délivrance. Le podium dressé sur les bords du Lac Rose sur lequel tous les héros de cette sixième édition recevront leurs trophées devrait être, une fois encore, le théâtre de beaucoup d’émotion et de joie » déclare René Metge, le patron de l’épreuve.

043AFR14D11J0328

Sabatier/Rozand et leur Buga’one

De façon symbolique, cette dernière étape est donc revenue à Schlesser et Magnaldi, 33 secondes devant Thierry Maury et Sagar Jeanne Maury Malouf qui signent leur plus belle place sur l’Africa Race au volant de leur Nissan. Troisièmes, et c’est là encore un symbole, Jean-Antoine Sabatier et Denis Rozand à 40 secondes. Tous les deux ont été les animateurs du début de l’AER 2014 en remportant plusieurs étapes. Malheureusement, une ou deux étapes sans auront eu raison d’eux. Les Français étaient en force pour cette dernière étape puisque 7 des 8 premiers sont tricolores.

045AFR14D11J0345

Déjà vainqueur de l’épreuve Tomecek remporte encore la catégorie camions

Au général, Schlesser/Magnaldi l’emportent avec 1h42 sur Loomans/Driesmans et 2h55 sur Henrard/Barbier. Ces derniers remportent par ailleurs la catégorie Open. Deux équipages belges sur le podium. Bravo ! 4ème et au pied du podium on retrouve l’équipage Sabatier/Rozand. 5ème et premier camion, Tomecek/Moravek signent une nouvelle victoire de catégorie. Ils devancent la petite surprise Kovacs/Czegledi/Acs et la Portugaise Jacinto avec Texeira Marques et Cochinho. A noter qu’en moto le Français Pisano l’emporte sur son compatriote Robin et sur le Belge Van Dyck.

054AFR14D11A1837

Le sable mauritanien crée des paysages magnifiques mais piégeux

Bravo à tous les participants de cette Africa Eco Race et bravo aux organisateurs pour une nouvelle fois nous avoir fait vivre une course dans les déserts africains avec en première valeur la solidarité. Sur l’AER il n’y a que peu d’abandons (3 en moto) car même si on ne finit pas une étape, on peut repartir à la suivante et ainsi vivre l’arrivée magique à Dakar ! Bravo et vivement l’année prochaine pour le départ de l’Africa Eco Race 2015 !

1507972_689985674366407_1590962154_n

La remise des prix sur la plage de Dakar

Le classement complet est disponible ici.

Source et illustration : Africa Race/A. Rossignol

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz