Accueil Rallye Africa Race 2014 : Jean-Antoine Sabatier prend la tête

Africa Race 2014 : Jean-Antoine Sabatier prend la tête

145
4
PARTAGER

Hier, hormis le réveillon sous le ciel marocain, se déroulait la première étape de l’Africa Eco Race 2014. Les 87 km de spéciale ont vu la victoire du français Jean-Antoine Sabatier qui prend par là même la tête du général. Schlesser est en embuscade.

AER2014_et1

René Metge avait fait les choses en douceur pour les concurrents et après une grosse partie roulante de liaison se tenait une petite spéciale sans grande difficulté. Coté autos et camions tout le monde est arrivé à bon port pour le réveillon. L’équipage 214 Sabatier-Rozand sur Bugg’Afrique signe sa toute première victoire dans un rally raid international. Il devance l’équipage hongrois Szalay-Bunkoczi sur un proto Opel et le quintuple vainqueur Schlesser-Magnaldi sur buggy Schlesser.

AFR14D01A0538

Le navigateur de Sabatier, Denis Rozand déclare à l’issue de cette première étape : « Il va bien falloir un jour que quelqu’un batte Jean Louis SCHLESSER et j’aimerais autant que ce soit nous ! ». Belle ambition mais le vieux renard est à l’affût et saura profiter du moindre faux-pas.

AFR14D01A0853

Coté camion, Tomas Tomecek ne rate pas son entrée en matière. Il réussit à faire un écart de 3 minutes sur la Portugaise Elisabete Jacinto en un peu plus d’1h15. A noter que le Belge Noël Essers a fêté ses 70 ans (!) en signant la 3ème place camion. Au général les camions restent bien placés à partir de la 15ème place. Ils attendent les étapes un peu molles pour faire parler leur puissance et remonter dans le classement.

AFR14D01A0859

L’étape du jour comporte une spéciale bien plus longue (431 km) et surtout plus piégeuse. Après de la piste roulante les concurrents vont arriver sur un secteur empierré qui devrait occasionner des crevaisons avant de croiser quelques dunes où la moindre erreur peut se payer par du pelletage. Au total 611 km d’étape pour digérer le passage à 2014.

Source : Africa Eco Race, illustration Africa Eco Race/A. Rossignol

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Africa Race 2014 : Jean-Antoine Sabatier prend la tête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Membre

L’autre Dakar … à moins que ce soit le Vrai

4aplat
Invité

Le buggy de JE Sabatier ressemble furieusement a un ancien buggy de Shless … hazard ou coincidence ?

juuhuu
Invité

Les camions ont toujours des putains de gueule !

wpDiscuz