Accueil Africa Eco Race Africa Race 2014 – étape 10 : Schlesser et Magnaldi les magnifiques

Africa Race 2014 – étape 10 : Schlesser et Magnaldi les magnifiques

74
0
PARTAGER

L’Africa Race 2014 touche à sa fin, avant la dernière étape symbole au Lac Rose les concurrents avaient une dernières étape « plaisir » en Mauritanie que Schlesser et Magnaldi ont mis un point d’honneur à remporter. Impériaux !

Le parcours du jour était un petit dessert (désolé) après 10 jours de course éprouvante. 202 kilomètres de pur bonheur, enfin René Metge l’a tracé ainsi pour que les concurrents se régalent dans « 20 km de pur bonheur au coeur de dunes dorées, majestueuses et plutôt facile à franchir ou en tout cas, avec de nombreuses possibilités de trajectoires ». Le reste de l’étape plutôt roulant demande tout de même à rester concentré jusqu’au bout. Ensuite les concurrents rejoignent le Sénégal pour un bivouac à St Louis.

004AFR14D09J0046

Un bivouac simple

A tout seigneur tout honneur donc, cette dernière « vraie » étape a donc été remportée par Schlesser sur son buggy bleu. Le maître (6 victoires en 6 participations…enfin demain) devance l’un des animateurs de cette édition 2014, Jean-Antoine Sabatier qui termine à 5’11 sur son buggy Buga’One. A 7’51 sur la 3ème marche se trouve Xavier Lormand qui signe sa plus belle arrivée de l’édition.

Les deux paires Belges, Henrard/Barbier et Loomans/Driesmans, font 4 et 5 à 12’35 et 14’40. Ils finissent devant les vainqueurs de la veille, les Fromont père et fils à plus de 16 minutes. Au général Jean-Louis Schlesser et Thierry Magnaldi sont intouchables. Ils comptent plus d’1h42′ sur Loomans qui est bien accroché à sa seconde place. Sur le podium, à 2h55, on retrouve le buggy Coccinelle et son Belge de pilote Henrard. Belle performance dans les dunes des gars du plat pays. Sabatier pour sa part doit être un peu frustré. Vainqueur d’étapes il échoue au pied du podium.

017AFR14D09J2303

Le petit point bleu c’est le camion de Jacinto

Du coté des camions, Kovacs s’adjuge l’étape (non officiellement) devant Tomecek qu’il a suivi une grosse partie du parcours. Il termine près de 5 minutes devant le Tchèque mais surtout 15 minutes devant la Portugaise Elisabete Jacinto qui a tout donné pour conserver sa deuxième place au général, en vain.

Car oui, au général, Tomecek (5ème du classement global) remporte la timbale avec 1h53 d’avance (excusez du peu) sur Kovacs qui passe Jacinto pour 13 minutes. A moins d’une catastrophe demain au Lac Rose les 13 minutes seront irrattrapables.

Demain donc, arrivée à Dakar (oui oui, la vraie ville de Dakar…) au fameux Lac Rose, comme à la belle époque. 230 kilomètres de liaison avant d’attaquer le pur bonheur, la régalade, le soulagement des 24 km du Lac Rose avec comme chaque année depuis 2008 ces images superbes.

Source et illustration : Africa Race/A. Rossignol

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz