Accueil Ecologie 37 Bluecar à Drancy

37 Bluecar à Drancy

58
2
PARTAGER

Autolib’ n’est pas le seul système à faire vivre la Bluecar de Bolloré. La ville de Drancy, en Seine-Saint-Denis, s’est fait livrer une flotte de 37 voitures électriques pour renouveler son parc.

Les voitures électriques sont particulièrement efficaces en milieu urbain. Et le développement de ce système de mobilité a de fortes chances de passer par les pouvoirs publics. Le maire UDI de Drancy a donc pris le parti d’être le premier à choisir des Bluecar pour sa flotte municipale.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Christophe Lagarde, Député-maire de Drancy, innove dans le domaine. Il y a huit ans, sa ville avait déjà fait l’acquisition de véhicules roulant au diester, un biocarburant issu de la transformation des huiles végétales.

« La multiplication actuelle des pics de pollution doit vraiment inciter les collectivités locales à donner l’exemple. Il faut qu’elles franchissent le pas en équipant leur flotte de véhicules électriques », a-t-il expliqué lors de la présentation des 37 nouvelles voitures.

Ces 37 Bluecar s’ajoutent à la flotte de Renault VE déjà acquise pour un parc de 89 véhicules municipaux dont 70% électrique.

Voilà de quoi conforter la troisième position de Bolloré sur le marché des véhicules électriques en France derrière Renault et Nissan.

Source et photo : Ville de Drancy

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "37 Bluecar à Drancy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

voitures parfaitement adaptées pour une municipalité. Bravo!

SGL
Membre

Oui Bravo !
C’est sympa de voir un système français complet ( réseaux, autos, et malgré tous batteries ) d’auto partage de fonctionner et croitre.
Mais vivement une sortie d’une nouvelle VE Bolloré-Renault digne de ce non pour remplacer cette Bluecar un poil trop « rustique ».

wpDiscuz