Accueil Chevrolet 24h de Daytona 2014 : Chevrolet Camaro Z/28.R

24h de Daytona 2014 : Chevrolet Camaro Z/28.R

92
2
PARTAGER

Tous les constructeurs US veulent briller aux 24 heures de Daytona 2014. Ford glisse un Ecoboost dans une Riley. Chrysler aligne des Dodge Viper (dont l’une est pilotée par Ryan Hunter-Reay.) Quant à Chevrolet, déjà présent avec ses nouvelles Corvette C7.R, il dégaine in extremis une version compétition de la Camaro Z/28. Elle court en IMSA Continental Tires SportsCar Challenge, en prologue des fameuses 24 heures.L’actuelle Camaro est présente en Continental Tire SportsCar Challenge depuis 2011. Elle y a remporté 6 victoires en catégories GS. Avec l’arrivée de la Z/28 de série, la Camaro GS.R est remplacée par une Z/28.R. Chevrolet en profite pour rappeler qu’en 1967, la Camaro Z/28 a dominé le TransAm. Penske aurait fait tremper les châssis quelques secondes dans un bain d’acide (histoire de grappiller quelques kilos.) Mais ça, Chevrolet ne le précise pas…

2014 Chevrolet Camaro Z/28.R

Chevrolet souligne que la Z/28.R possède les mêmes éléments aérodynamique que la Z/28 de série. Le V8 7,0l LS7 reste lui aussi à peu près d’origine. Même le différentiel à glissement limité est identique ! Ainsi, les seules différences, ce sont l’arceau, le baquet et l’extincteur.

Après Daytona, on reverra les Camaro en IMSA Continental Tires SportsCar Challenge, toujours en catégorie GS. Le team « usine » Stevenson vise le titre. Les débuts sont mitigés avec une voiture classée 11e et les deux autres en queue de peloton. Espérons donc qu’elle progressera en cours de saison.

2014 Chevrolet Camaro Z/28.R

Source :
GM

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "24h de Daytona 2014 : Chevrolet Camaro Z/28.R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ridge33
Invité

Je trouve qu’elle est magnifique dans cette livrée Racing.

Invité

GM nous cache quelque chose,une camaro au 24 hrs au lieu d une Corvette? je vais suivre cela de près.amitié

wpDiscuz