Accueil Audi WEC 2014 : des phares laser pour l’Audi R18 e-tron Quattro 2014

WEC 2014 : des phares laser pour l’Audi R18 e-tron Quattro 2014

96
1
PARTAGER

La soirée de fin d’année d’Audi Sport hier soir a été avare en révélations alors que les interrogations s’accumulent, en premier lieu sur le remplacement du pilier de l’équipe qu’est Allan McNish qui vient d’annoncer sa retraite sportive. On n’en sait pas plus sur ce point ce matin, non plus que sur les détails du nouveau système hybride qui prendra place dans l’auto.

La seule nouveauté concernant la R18 e-tron Quattro 2014 dont Audi a bien voulu faire part hier concerne les phares qui incorporent désormais un laser en plus des LEDs. Le laser bleu vient illuminer une lentille au phosphore jaune qui vient se combiner à la lumière émise par les LEDs pour un éclairage plus homogène.  Pourtant, qui a déjà été ébloui par l’incroyable intensité des feux de la R18 la nuit peut difficilement imaginer comment faire plus éclairant…

En dehors de cette information et de la révélation au public de la soirée de la voiture, toujours dans sa livrée noire et rouge (définitive, histoire de se démarquer des Porsche ?), Audi confirme qu’il y aura toujours trois voitures aux 24 heures du Mans et deux pour le reste du WEC. Les deux autres volets de l’activité d’Audi Sport ne changent pas, avec les RS5 en DTM (là non plus, pas d’effectif pilotes définitif annoncé), et la R8 LMS Ultra sur tous les fronts des championnats où elle peut courir, y compris en catégorie GTD pour le nouveau championnat TUSCC.

Source et crédit image : Audi Motorsport

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WEC 2014 : des phares laser pour l’Audi R18 e-tron Quattro 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Et que fait Hollande??

wpDiscuz