Accueil Actualités Entreprise Volkswagen : importants investissements en Russie, Sotchi en ligne de mire

Volkswagen : importants investissements en Russie, Sotchi en ligne de mire

69
1
PARTAGER

Alors que VW vient d’annoncer que le montant global de ses investissements pour les cinq prochaines années dépassera 80 milliards d’euros, le constructeur automobile précise qu’il va investir 1,2 milliard d’euros en Russie en 2014-2018. Une information communiquée à l’occasion du cap du 700.000 ème véhicule produit par le constructeur sur le territoire russe.

A cette occasion, Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen, a tenu à préciser que la Russie constituait « le marché stratégique de croissance numéro un en Europe pour Volkswagen ». Le constructeur souhaite par ailleurs demeurer « une locomotive de l’industrie automobile russe ». Rappelons que VW a d’ores et déjà investi 1,3 milliard d’euros en Russie de 2006 à 2013, ce qui en fait un investisseur significatif du marché automobile local. Le groupe compte investir 840 millions d’euros supplémentaires dans ses usines entre 2013 à 2015.

Selon le groupe, ses ventes en Russie ont progressé de 38% en 2012 par rapport à 2011, pour atteindre désormais 316.000 véhicules vendus, dont 175.000 unités produites à Kalouga, près de Moscou.  Depuis la fin de l’année 2012, Volkswagen Group Rus produit également des voitures à l’usine GAZ de Nijni Novgorod.

En 2009, VW est devenu le partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2014 de Sotchi. La société fournira au Comité d’organisation Sotchi-2014 plus de 3000 automobiles Volkswagen, Audi, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires pour assurer le transport des visiteurs pendant la préparation et la tenue des Jeux 2014. Une grande partie de ces véhicules sera fabriquée dans les usines russes de la société. Un Touareg prendra la tête de la colonne tout au long du Parcours de la flamme olympique. S’agissant des Volkswagen Véhicules Utilitaires, les modèles Amarok, Caravelle et Crafter prendront part à l’évènement.

Sources et Crédit Photo : VW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen : importants investissements en Russie, Sotchi en ligne de mire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rex
Invité

Sotchi , peut etre trop de partenaires ( 31 ).
–Worldwide Olympic Partners
comme Coca Cola ou Mc Donalds…….
–Sochi 2014 National Partners
comme VW…..
–Sochi 2014 Official Suppliers
comme Yamaha, Microsoft ,Kaspersky lab……
http://www.sochi2014.com/en/team/partners/

wpDiscuz