Accueil Sport auto V8 Supercars : Jamie Whincup, l’autre Vettel

V8 Supercars : Jamie Whincup, l’autre Vettel

60
2
PARTAGER

Outre le sponsoring par la boisson autrichienne, difficile de ne pas faire de parallèle entre les deux pilotes au niveau palmarès. Jamie Whincup est devenu ce dimanche champion du V8 Supercars pour la cinquième fois en six ans. Avec ce titre, le troisième consécutif, il rentre encore plus dans la légende de la série et rejoint Mark Skaife qui avait fait lui aussi « 3 à la suite » en 2000, 2001 et 2002.

Whincup avait laissé échapper sa première possibilité en 2010 quand il avait vu James Courtney coiffer la couronne. Cette fois-ci il n’a pas laissé passer sa chance. Avant la dernière course, il n’avait besoin que d’une 22ème place pour l’emporter, mais le champion ne pouvait se contenter d’une course anonyme. Montant sur la troisième marche du podium des  Sydney NRMA Motoring & Services 500, Whincup a joué à se faire peur en frottant sa carrosserie contre ses concurrents ou les murs du circuits.

« J’ai vraiment, vraiment apprécié pour être honnête. J’avais le championnat dans un coin de ma tête, mais toutes ces choses étaient là durant les 20 derniers tours. Que faire ? Je ne peux pas m’empêcher de courir. Ces gars tapaient les murs à chaque virage, c’était vraiment bon à regarder » déclare Whincup, ajoutant : « J’étais à l’intérieur de Brighty (Jason Bright NDLA) et j’étais ‘oh non ! il ne m’a pas vu’, donc je me suis mis les 4 roues de l’autre coté du vibreur pour tenter de l’éviter, visiblement un peu risqué mais nous sommes là pour courir ».

Adelaide_1-Whincup-EV01-13-10542

5 titres en 6 saisons. Whincup rejoint donc Kaife mais aussi Dick Johnson et Ian Geoghegan tous avec 5 titres. « Le chiffre est impressionnant. Je dois l’avouer j’étais heureux avec mon premier titre et nous continuons notre boulot. C’est incroyable d’être assis ici avec 5 titres. Je suis un grand fan de Kaife et de ce qu’il a accompli donc le rejoindre au nombre de championnats est un honneur ». Whincup ne compte pas s’arrêter là et sera au départ de la saison prochaine.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "V8 Supercars : Jamie Whincup, l’autre Vettel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubleD
Invité

Même si c’est un peu lassant de voir toujours le même champion 3 ans de suite , il faut reconnaitre le Fair Play de Jamie Whincup et son collegue Craig Lowndes , tout deux dans l’ecurie du Trilpe Eight, dans ce championnat tres relevé du V8Supercars aux antipodes Congratulations Mister Whincup

wpDiscuz