Accueil Actualités Entreprise Toyota : hausse des capacités de production au Mexique

Toyota : hausse des capacités de production au Mexique

68
0
PARTAGER

Décidément le Mexique semble particulièrement apprécié des constructeurs automobiles actuellement. Alors qu’à la mi-novembre, Carlos Ghosn avait indiqué lors de l’inauguration d’une nouvelle usine Nissan dans le pays qu’il avait pour objectif de faire du Mexique sa principale base d’exportation vers les marchés américains, c’est autour de Toyota de miser sur cette contrée pour approvisionner les Etats-Unis, en y renforçant sa production.

Le constructeur japonais vient en effet d’annoncer qu’il comptait produire 63 000 pick-ups Tacoma dans son usine mexicaine de Tijuana en 2014, contre un objectif de 59 000 unités pour 2013. Précisons que l’usine de Tijuana exporte environ 90 % de sa production vers les Etats-Unis, les 10 % restants étant écoulés localement au Mexique.

En août dernier, Toyota avait déjà déclaré vouloir se développer en Amérique du sud, notamment au Mexique et au Brésil, pays où il s’estime ne pas être assez performant, avec une part de marché d »environ 5%. L’un de ses administrateurs, Mark Hogan, avait alors indiqué qu’un des moyens d’y parvenir était d’accroître ses capacités de production dans les deux pays.

Rappelons enfin, qu’en novembre 2012, Toyota et Mazda avaient annoncé que l’usine de Mazda au Mexique produirait à terme un véhicule de marque Toyota en vue de le vendre principalement en Amérique du Nord. Le début de la production de ce véhicule qui sera basé sur la Mazda2, est prévu pour l’été 2015 au rythme de 50 000 unités par année. La voiture sera vendue chez les concessionnaires Toyota.

Sources : CCFA, GUIA MOTOR, Autosphere
Crédit Photo : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz