Accueil Mazda Tokyo Auto Salon 2014 : le programme Mazda

Tokyo Auto Salon 2014 : le programme Mazda

102
3
PARTAGER

Mazda avait été d’une discrétion exemplaire lors du Tokyo Motor Show au début décembre. Pas un concept, pas une auto spéciale, mais toute la gamme comme dans un showroom un peu plus vaste que d’habitude. Pour le Tokyo Auto Salon qui ouvrira l’année 2014, le constructeur d’Hiroshima aura un peu plus de fantaisie, mais reste concentré sur ce qui est désormais le coeur de son offre, la technologie SKYACTIV et en particulier la version diesel.

Aussi étonnant que cela puisse sembler, c’est en effet le SKYACTIV-D qui marche le mieux au Japon, terre de méfiance contre le diesel traditionnel, que ce soit avec le CX-5 ou l’Atenza (Mazda 6) dont les ventes avec cette motorisation sont largement plus importantes que les autos correspondantes avec le SKYACTIV-G essence. Mazda espère que la tendance se poursuivra pour l’Axela (Mazda 3). Toutes les autos présentées ici, à l’exception de l’Axela Sedan, sont en effet équipées de la motorisation SKYACTIV-D, à commencer par la voiture de course engagée en 2013 dans la catégorie GX de la série US Grand-Am.

La ligne directrice de ces légères préparations esthétiques est dans le prolongement du thème Kodo commun à toutes les nouvelles autos de la marque. On note l’absence, pour la première fois depuis longtemps, d’une préparation sur la base de la MX-5. Pas d’affolement, elle reviendra bientôt.

Source : Mazda

car01

car03_frontcar04_front

car05_frontcar06_front

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2014 : le programme Mazda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Mazda a une gamme de voitures remarquable !
Belles et extrêmement efficientes pourtant elles jouissent d’un manque d’image (non justifiée), surtout par rapport aux Allemands car considérées comme de simples généralistes non porteuse d’image.
Pourtant que ça soit la 3 ; 6 et le CX5 soutiennent la comparaison même avec les premiums.
Et heureusement que Mazda est là pour assurer l’avenir d’Alfa-Romeo voire de Fiat en général !

Jiurk
Invité

J’attends une nouvelle 3 MPS pour remplacer ma vieille valeureuse!

yann
Invité

Un constructeur assurément bien inspiré… et des technologies jamais vues ailleurs faisant un peu de lui le Citroën (d’avant PSA) nippon.

Se faire ridiculiser dans le domaine du diesel, peu vendu au Japon, ce n’est pas très glorieux pour nos constructeurs français « rois du diesel » selon Montebourg… et en essence le seul stop&start de conception intelligente au monde. Le tout avec un travail sans relâche sur les fondamentaux (poids/aéro) et sans gâcher l’esthétique.

Bravo!

wpDiscuz