Accueil Honda Tokyo Auto Salon 2014 : le programme Honda

Tokyo Auto Salon 2014 : le programme Honda

159
0
PARTAGER

Le Tokyo Auto Salon, c’est le domaine de prédilection des deux officines spécialisées de Honda pour la personnalisation : Access d’un côté, avec la marque Modulo, et Mugen. Les deux s’en donnent à coeur joie cette année sur les nouvelles autos du constructeur, même s’il manque une voiture vraiment sportive comme Mugen avait l’habitude d’en préparer. Une surprise sur place n’est pas impensable cependant, mais en attendant voilà la ribambelle des présentations Honda.

Honneur à la grande nouveauté de l’année pour Honda, qui a repris sa place de best seller sur le marché japonais après l’avoir cédée plusieurs années à Toyota et ses hybrides : la Fit. La version Mugen de la Fit RS est une interprétation très classique de la petite Honda, et remplit en quelque sorte le rôle d’une Type R qui n’existe pas dans la gamme.

Honda_TAS_2014_02

Le nouveau petit crossover compact Vezel donne lieu à deux versions assez différentes par Modulo et Mugen, qui se répartissent le travail entre discrétion et exubérance.

Honda_TAS_2014_01 Honda_TAS_2014_06

Le nouvel Odyssey, un modèle traditionnellement favori des tuners, a droit à sa version Mugen aussi.

Honda_TAS_2014_03

Mais c’est avec ses keis de la série N que Honda se lâche vraiment. Il faut dire que cette série de petites autos est un grand succès. La plus intéressante est probablement le concept N-BOX+ Element qui déguise un N-BOX+ en Element et propose une réponse sympathique à la toute nouvelle Suzuki Hustler. Le micro-crossover ludique est une nouvelle niche spontanée mais prometteuse.

Honda_TAS_2014_10 Honda_TAS_2014_12 Honda_TAS_2014_08

Modulo continue d’explorer les possibilités d’accessoirisation de la N-One, dans une veine qui est familière aux petites européennes à coup de grandes bandes « Gordini style ». Ca ne lui va pas si mal.

Honda_TAS_2014_09

Enfin la dernière-née de cette série, la N-WGN qui doit aller batailler pour le leadership du marché kei avec la Suzuki Wagon R et la Daihatsu Move Tanto, a droit également avec ses versions préparées, y compris un gros noeud sur le toit.

Honda_TAS_2014_04 Honda_TAS_2014_11

 

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz