Accueil Bilan Tokyo 2013: le bilan des organisateurs

Tokyo 2013: le bilan des organisateurs

58
0
PARTAGER

Depuis son édition 2009, le salon de Tokyo a bien du mal à affirmer sa place sur la scène internationale des grands salons. L’édition 2013 est assurément un succès avec plus de 900.000 visiteurs.

Après deux années en demi-teinte, le salon de Tokyo semble à nouveau avoir retrouvé de sa splendeur. Et les constructeurs japonais n’ont pas ménagé leurs efforts, avec (à nouveau) une multitude de concepts et de propositions. Et les autres constructeurs ne sont pas restés sur le bord du chemin. Se les américains ont continué à bouder Tokyo, les européens étaient bien présents et ont pour certains gratifié le salon japonais d’une première en parallèle du salon de Los Angeles.

Du concept délirant à la banale berline, du tracteur à la moto, quelques anciennes… Une recette variée qui permet de replacer à la place qui était la sienne jusqu’à l’édition 2007: le salon le plus créatif. Le public ne s’y est pas trompé. Avec 902.800 visiteurs, la fréquentation est en hausse de 7%. Et malgré la tenue simultanée des salons de Los Angeles ou de Guangzhou (qui paraît comme le grand perdant de l’affaire), la presse est elle aussi venue en nombre : 10.300 journalistes (dont deux envoyés spéciaux pour Le Blog Auto), soit une progression de 10%.

Rendez-vous en 2015…

Source : Tokyo Motor Show

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz