Accueil Général Retraité de PSA, Philippe Varin rebondit (temporairement) au volant de l’ACEA

Retraité de PSA, Philippe Varin rebondit (temporairement) au volant de l’ACEA

118
13
PARTAGER

Après avoir du contraint et forcé été obligé de manger son chapeau et s’asseoir sur des millions d’euros, le futur ex responsable de PSA Peugeot Citroën rebondit en deux temps et trois mouvements. Voici donc qu’il succède à Sergio Marchionne…

Arrivé chez Peugeot en avril 2009, mis à la retraite récemment, l’ex président du groupe PSA Peugeot Citroën retrouvera prochainement une nouvelle activité.

Philippe Varin restera dans le large giron automobile puisqu’il vient d’être élu à la tête de l’ACEA, l’Association des constructeurs automobiles européens dont une réunion du conseil d’administration vient de se tenir.

Philippe Varin prendra la présidence de l’ACEA jusqu’à la fin de son mandat en tant que Président de PSA Peugeot Citroën (Carlos Tavares devant entrer au conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën à compter du 1er janvier 2014, le mandat de Phiippe Varin ne devrait pas être bien long). Son poste est donc temporaire. Il succède à Sergio Marchionne élu en 2012 et ré-élu en 2013.

Reste à se demander pourquoi les membres du conseil d’administration ont choisi un nouveau président dont ils savaient que la durée de son mandat était forcément limitée dans le temps… Ultime précision : le nom du successeur de Philippe Varin sera connu à la fin du mandat de ce dernier chez PSA. On appelle ça un président par intérim aussi.

Source : ACEA.

Crédit illustration : PSA.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Retraité de PSA, Philippe Varin rebondit (temporairement) au volant de l’ACEA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fistulinside
Invité

Le mec il rate tout, fait licencier des milliers de personnes, pille une entreprise et extorque de l’argent public (CICE) et le voilà élu à la présidence de l’ACEA… plus c’est gros plus ça passe.

Richelieu
Invité

On a du lui promettre de récupérer une partie de sa retraite chapeau, sachant que de grand patrons du CAC 40 on du intervenir pour qu’il y renonce…

On pose d’un côté pour reprendre de l’autre et on obtien la paix social 🙂

tou
Invité

Encore un organisme ACEA qui n’a que des retraités du cerveau comme le CCFA dont chaque article n’est qu’un condensé des idées reçues.
CCFA « On m’a dit qu’il fallait dire cela ».

Pierre
Invité

Encore un echec previsible pour ce dirigeant totalement incompetent.
Faudra surveiller qu’il n’en profite pour racler un autre magot…il est capable de tout avec sa mentalité .

SGL
Membre

Il me semble que vous faites de Philippe Varin une bonne tête de turc !
Sans vouloir le prendre pour un saint homme, le gars est rentré par la volonté de la famille Peugeot pour asseyez de redresser une situation qui était déjà plombée par l’ancienne stratégie commerciale calamiteuse des dix dernières années.
Il a fait ce qu’il a pu avec les mains liées aux directives de la famille Peugeot.
Par contre, Carlos Tavares, on se dit qu’il aura beaucoup plus d’autonomie grâce (ou a à cause) des futures actionnaires de chez Dongfeng pour redresser la situation de chez PSA.

tou
Invité

Plus Philippe Varin est responsable de TOUT
Plus les Français peuvent dormir tranquille , ils ne sont responsable de rien du tout , puisque c’est l’autre.
Donc aucun n’a voté pour des crétins qui ont pondu des lois idiotes , qui empêchent Peugeot de se redresser.

Il a fait ce qu’il a pu avec les mains liées aux directives de la famille Peugeot.
Je remplacerais par
Il a fait ce qu’il a pu avec les mains liées aux directives du gouvernement de Sarkozy et Hollande ,et du politiquement correct ,et de la presse .
un avis rien de plus.

SGL
Invité
Bon, soyons réaliste ! @tou PSA est connu pour trois principaux défauts : 1/ trop petit 2/ trop seul 3/ trop Européen Philippe Varin prend le 1er juin 2009 la direction du groupe PSA Peugeot Citroën, en remplacement de Christian Streiff, limogé le 29 mars 2009 par le conseil de surveillance de PSA présidé par Thierry Peugeot. En seulement quatre et demie et connaissant la situation de PSA et de la tête des décideurs : Qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse comme miracle ? ce n’est pas « superman » Il faut arrêter de voir les informations uniquement par les… Lire la suite >>
wpDiscuz