Accueil Nissan Nissan : borne de recharge rapide à Paris et projet Odyssea 2014-2020

Nissan : borne de recharge rapide à Paris et projet Odyssea 2014-2020

135
23
PARTAGER

Nissan n’en finit plus de multiplier les partenariats divers et variés afin d’assurer la promotion de la Leaf. Et continue en parallèle d’augmenter le réseau de bornes de recharge rapide. Ce sont précisément deux actualités de ce genre qui sont annoncées en ce début de semaine.

Primo, l’élargissement progressif du réseau de bornes de recharge rapide. Nissan annonce ainsi l’implantation de la première du genre au sein de la capitale parisienne. Celle-ci installée en partenariat avec Delek France intra-muros est située dans le quinzième arrondissement (précision : au sein de la station-service BP du boulevard Victor). Elle est accessible gratuitement aux propriétaires particuliers de VE.

A l’instar des autres bornes du même acabit, elle permet en trente minute de recharger 80 % des capacités de la Leaf. Aussi bien chez ses partenaires qu’au sein de son réseau de concessionnaires, Nissan annonce que 110 bornes de recharge rapide sont aujourd’hui en service sur le territoire français.

Secundo, un partenariat noué avec la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP). A travers ce partenariat dans le cadre du projet Odyssea 2014-2020, une quinzaines de ports tests (maritimes et fluviaux), les plaisanciers à terre devraient découvrir la mobilité électrique. « Le principe est simple : les plaisanciers souhaitant découvrir l’intérieur des terres peuvent utiliser une Leaf et grâce au GPS Odyssea, ils découvriront une nouvelle itinérance touristique zéroemission. Par ailleurs, grâce aux bornes de recharge rapide multistandard qui rechargent 80% de la batterie en moins de 30 minutes, c’est l’assurance d’un service de qualité. Enfin, la disponibilité d’un câble de recharge avec prise 220v permet la recharge sur n’importe quelle prise domestique, assurant ainsi aux plaisanciers une recharge en toute flexibilité« , détaille Claude Muller le responsable du département Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge chez Nissan Europe.

La petite histoire ne dévoile ps précisément si des Leaf seront mises à disposition des plaisanciers et sous quelles conditions elles seront accessibles. Histoire de communiquer sur ce partenariat, Nissan et la FFPP profitent de l’actuel salon nautique de Paris pour le présenter.

112995_3_6

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Nissan : borne de recharge rapide à Paris et projet Odyssea 2014-2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mini Austin
Invité

Merci pour l’article, je le trouve très interessant

SGL
Membre

« 110 bornes de recharge rapide sont aujourd’hui en service sur le territoire français »
Après on se demande pourquoi les VE ne progressent pas en France !

SGL
Membre

Pour info la Norvège en as 65 bornes de recharge rapide pour 5 millions d’habitants !
Ça ne choque personne ????

Thibaut Emme
Admin
En fait c’est 80 bornes rapides à date (et sauf erreur) 😉 C’est surtout que la Norvège au-delà des prises rapides possèdent près de 4 400 prises dont 3000 environ sur la voirie elle-même. Les gens roulent électrique…quel que soit le « bidule » électrique (Tazari, Th!nk, autres) car ils ont des parkings gratuits avec recharge gratuite, pas de péage urbain (Oslo par exemple), possibilité de passer par les voies de bus en cas de « bouchons » (ce ne sont pas les mêmes qu’en IDF tout de même), etc. Quand on visite Oslo la première chose qui frappe c’est ça…la concentration de véhicules… Lire la suite >>
nouh
Invité

Tout ces investissements sont surement réalisés grâce aux ventes de voitures Nissan…….. essence et diesel, pas sur la flotte électrique qui commence à tomber à l’eau. La voiture électrique est un leurre surtout du point de vue écologique et des infrastructures, l’hybride est la meilleur solution actuelle et d’ailleurs petit carlos fait marche arrière en dévoilant des prototypes hybrides, lui qui snobait cette technique il n’y a pas si longtemps.

Thibaut Emme
Admin

Ce qui est amusant c’est que ce discours « tomber à l’eau » on l’entendait au début de la Prius. 😉

A l’été on était à 65 000 Leaf vendues, on doit être maintenant au-delà des 70 000 unités. Pas si pire.

circonspect
Invité

Thibaut a juste écrit ce que je voulais écrire .
Bien sûr que l’avenir est électrique . Chi va piano va sano .

Thibaut Emme
Admin
En fait l’avenir n’est pas plus électrique qu’il n’est thermique ou hybride. L’avenir est à des véhicules « spécifiques » aux besoins des gens. Il n’y aura pas du tout électrique ou du tout hybride, etc. mais des motorisations différentes de la même manière qu’il y a des carrosseries différentes selon les besoins. Ce qu’il y a d’amusant c’est que beaucoup de personnes sont « rebutées » par l’électrique car ils ne peuvent pas « faire 500km quand ils veulent ». Soit, mais ces mêmes personnes achètent une citadine sans se dire « ah oui mais je ne pourrais pas caser le meuble suédois que je pourrais… Lire la suite >>
Axone
Invité

@Thibault : Je me suis également cru 8 ans plus tôt, au début de la Prius 2 en France.

Greg
Invité

Maintenant on en est 90 000 leaf et il s’en vend de plus plus en plus chaque mois.

SGL
Membre

Quand l’on pense que Renault avait un R5 électrique quasi fonctionnelle et au point dès 1971 !!!!
http://www.renault-5.net/renault5_electrique.htm
Avec un développement même lent mais progressif des bornes de recharge on serait, et de loin, le pays le mieux adaptés à la voiture électrique au monde.
Et comme actuellement en Norvège la peur de tomber en panne « sèche » n’existerait pas puisqu’il aura des bornes publiques tous les 300m.

SGL
Membre

Ah ! Je sais on ne refait pas l’histoire !

Thibaut Emme
Admin

Même avant SGL. La Juvaquatre électrique a existé 😉 C’était en 1941….
https://www.leblogauto.com/2012/07/renault-lusine-de-batteries-ne-sera-pas-a-flins-mais-ser-bien-en-france.html

pat d pau
Invité

facile de faire un VE. le plus difficile est le l’installation de borne.. tout cela est repeté depuis 1996… soit presque 20 ans. Ca va vous sinon ?

wpDiscuz