Accueil Mercedes Mercedes Sprinter 4×4, livreur de montagne

Mercedes Sprinter 4×4, livreur de montagne

392
5
PARTAGER

Mercedes ajoute un nouveau membre à la famille Sprinter, qui devrait en faire l’engin idéal pour les livraisons ou le transport de personnes dans les régions montagneuses : le Sprinter 4×4.

Rares sont les gros fourgons proposés par l’usine en déclinaison 4 roues motrices. Mercedes relève le défi avec le Sprinter 4×4. Une transmission intégrale enclenchable (à l’arrêt ou en roulant jusqu’à 10 km/h, avec une répartition de base de 35% du couple vers l’avant et 65% vers l’arrière. La régulation électronique est ensuite opérée via le « différentiel électronique » 4ETS : en gérant individuellement le freinage de chaque roue. Le Sprinter est en outre doté d’un aide à la descente avec maintien de la vitesse.

Comme son nom l’indique (il ne se nomme pas 4Matic), ce Sprinter ne cherche pas uniquement à assurer de l’adhérence, mais aussi de quoi franchir quelques obstacles. La garde au sol est ainsi relevée de 110 mm à l’avant et de 80 mm à l’arrière. Mieux, on pourra opter en option pour une gamme courte pour la boîte de vitesses…

Comme le reste de la gamme, le Sprinter 4X4 est proposé dans plusieurs versions : deux longueurs d’empattement et trois hauteur de pavillon en version fourgon fermé ou transport de personnes, mais aussi châssis avec simple ou double cabine. Trois moteurs sont proposés : Sprinter 313/513 avec le 2,1l diesel de 95 kW / 129 ch / 305 Nm, Sprinter 316/516 avec le même bloc poussé à 120 kW / 163 ch / 360 Nm, ou en V6 3,0l (Sprinter 319/519) de 140 kW /190 ch / 440 Nm. Trois moteurs proposés au choix avec une boîte manuelle 6 rapports ou automatique à 5 rapports.

Sprinter-4x4-2

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mercedes Sprinter 4×4, livreur de montagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Juuhuu
Invité

Concrètement par rapport au 4matic ?? Parce que la a lire avec le coup du freinage des roues ça sent la carotte terrible…

Raph
Invité

Vous êtes sur que ça n’existait pas déjà???

Pcq j’ai pris un Sprinter 4×4 allongé et très rehausser pour le transport de 16 personnes en montagne en aout donc… « Terriblement confortable d’ailleurs, même sur du chemin escarper, c’est impressionnant. »

Fabrice
Invité

Mes oncles qui font du forage d’eau avaient déjà un Sprinter 4×4 en 2001, avec le 5 cylindres d’origine VW, partagé avec le transporteur.

Il disposait de 3 interrupteurs au tableau de bord pour actionner pneumatiquement :
le 4 roues motrices, la gamme courte, et le blocage de différentiel arriere.

Une fois tout enclenché, c’était une sacrée bete tout-terrain!!!

Bref rien de nouveau, mais content de voir qu’ils continuent

wizz
Membre

pas forcement le moteur de VW
il faudrait vérifier la cylindrée
si c’est 2.9D ou 2.7DCI, alors c’est d’origine Mercedes

LCVNews
Invité

Attention, la caisse est surélevé de 110 et 80mm, mais la garde au sol ne progresse pas car il s’agit de câles entre le berceau AV et la caisse. La distance entre le berceau et le sol reste donc la même et la garde au sol est inchangée. Idem pour le pont AR.

wpDiscuz