Accueil McLaren McLaren P13, premières informations officielles

McLaren P13, premières informations officielles

48
2
PARTAGER

A un an environ de sa présentation, la McLaren P13 commencer à laisser filtrer quelques informations officielles, ainsi qu’une première esquisse signée Frank Stephenson.

Ce n’est pas encore l’heure d’un communiqué officiel, mais les dirigeants de la marque de Woking commencent à lâcher quelques informations lors d’entretiens avec la presse, et au final on peut déjà dresser un portrait robot assez fidèle de cette P13, nom de code du nouveau modèle d’accès de McLaren.

Par usage du terme modèle d’accès, comprenons nous bien. Il s’agit bien ici de proposer un modèle moins onéreux que la MP4-12C, mais nous parlons néanmoins d’un tarif aux alentours de 140.000 euros. Cette nouvelle P13 entend se frotter aux Ferrari California, Porsche 911, Audi R8 V8 ou encore la prochaine Mercedes AMG C190

La base technique reste la même, et à ce niveau de prix, la P13 sera la seule à proposer une cellule en fibre de carbone, dérivée de celle de la MP4-12C. Le moteur sera lui aussi dérivé du V8 3,8 à double turbo, mais se contentera de 450 ch (444 hp…). Une puissance transmise uniquement aux roues arrière sur ce modèle.

Un prix et des caractéristiques qui devrait permettre à la marque de quasiment tripler son volume annuel avec plus de 4.000 voitures. Un lancement en 2015, mais McLaren compte néanmoins atteindre l’équilibre financier dès cette année, avec des ventes de MP4-12C qui se maintiennent et la P1 venant ajouter ses revenus à l’édifice. La P13 ne fera qu’améliorer la situation.

Le coupé sera dévoilé au salon de Paris en octobre prochain, pour une commercialisation début 2015. La version découvrable arrivera un peu plus tard.

Quant à l’esquisse signée Frank Stephenson, on y reconnaît aisément les gènes stylistiques de la P1…

Source : Autocar

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "McLaren P13, premières informations officielles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

« Une puissance transmise uniquement aux roues arrière sur ce modèle »!!!!!.
la mp4 12 c également!!!!!

c’est quoi cette info!!!!lol

Manchu
Invité

La qualité de l’esquisse est quand même assez discutable pour un designer de chez McLaren…

wpDiscuz