Accueil BMW La BMW M235i Racing s’anime

La BMW M235i Racing s’anime

90
0
PARTAGER

La récente BMW Série 2 est également connue sous l’appellation M235i dans sa version la plus sportive. Après avoir diffusé une illustration de la voiture, Motorsport vient de publier une vidéo de celle qui coiffera le modèle de série. Appelée M235i Racing, elle est destinée à connaître uniquement la piste.

Radicale, c’est le terme qui pourrait venir en voyant cette nouvelle M235i Racing qui viendra garnir le catalogue Motorsport compétition client aux côtés de la Z4 GT3. Version destinée à la compétition de l’actuelle M235i, elle pourrait même nous laisser imaginer le style de la prochaine et probable M2. Car dans l’allure, c’est plutôt viril. A côté de la M235i de série, la version Racing voit ses passages de roues élargis et ses boucliers devenir plus imposants et redessinés. Malgré la communication officielle,  il ne s’agit pas cependant d’une présentation définitive : BMW garde un peu de mystère avec les ailes camouflées façon star de spyshots.

La M235i Racing est une vraie voiture de course. L’habitacle est largement dépouillé, sécurisé et rigidifié par un arceau cage et logiquement garni de baquets. Côté technique et dans l’attente de confirmation par la marque de certaines informations, la M235i Racing est basée sur la M235i de série et le L6 3 litres profite de 333 chevaux associé au choix avec une boîte automatique ou une BVR à palettes. Le système de freinage est renforcé, le système d’échappement modifié et les voies sont élargies. La M235i Racing bénéficie également de systèmes DSC (Dynamic Stability Control), TCS et ABS recalibrés pour la piste..

La M235i Racing se destine à des clients privés pour des championnats tel que le VLN allemand qui génère de plus en plus de modèles spécifiques proposés par les constructeurs. Elle est facturée 59 500 euros (hors taxes).

Source : BMWMotorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz