Accueil Actualités Entreprise Jaguar Land Rover, cap sur le Brésil (officiel)

Jaguar Land Rover, cap sur le Brésil (officiel)

74
0
PARTAGER

Suggérée la semaine dernière par quelques indiscrétions, l’annonce de l’implantation d’une usine au Brésil par Jaguar Land Rover est à présent officielle. Début de production prévu en 2016.

L’idée d’une usine Jaguar Land Rover au Brésil est dans l’air depuis de longs mois. Les deux marques britanniques suivent la trace des constructeurs allemands qui ont eux aussi annoncés une implantation.

Par rapport aux dernières rumeurs, les chiffres sont légèrement inférieurs. L’usine implantée à Itatiaia (Etat de Rio de Janeiro) débutera bien en 2016, mais l’investissement annoncé sera finalement de R$750 millions (234 millions d’euros) d’ici à 2020. Quant au nombre d’emplois,les 700 postes suggérés la semaine dernière se sont au final transformés en 400. Un nombre qui correspond à l’effectif au début de la production en 2016, avec une capacité de 24.000 unités. Mais le nombre de postes devrait doubler avant la fin de la décennie en fonction des extensions du site.

Aucune information quant aux véhicules qui seront assemblés. Le Range Rover Evoque figure sans doute en haut de la liste.

Source : Jaguar Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz