Accueil Actualités Entreprise Ford : réduction de production en Amérique du Nord au 1er trimestre...

Ford : réduction de production en Amérique du Nord au 1er trimestre 2014

63
3
PARTAGER

Ford va réduire sa production en Amérique du Nord d’environ 2 % au premier trimestre 2014. Il prévoit d’y produire 770 000 véhicules sur la période au lieu des 784 000 unités produites actuellement durant un trimestre. Raisons invoquées : une croissance continue … de ses stocks de véhicules. Il s’agit de la première baisse de la production trimestrielle depuis 2009 en variante glissante annuelle.

Selon les analystes financiers du secteur, Ford est à l’heure actuelle particulièrement performant en ce qui concerne marges et prix moyens des transactions, et ne souhaite aucunement y renoncer. Sa stratégie : gagner en volume pur de chiffre d’affaires, mais également en profit. La course aux chiffre d’affaires n’est pas en elle-même satisfaisante si la rentabilité n’évolue pas de pair.

Ford, dont les ventes ont progressé de 7.1 % aux Etats-Unis le mois dernier – chiffre en deçà de la moyenne observée dans le secteur, laquelle s’établit à 8,8 % – n’a pas fourni plus d’éléments concernant les modèles qui seraient impactés par ces nouvelles mesures. Rappelons toutefois que le constructeur a déjà infléchi sa production de la Fusion et de la Focus durant le dernier trimestre, tout en prévoyant des baisses de production dans le domaine des SUV et d’autres types de voitures particulières mais un légère augmentation de la production de pickups.

Les trois constructeurs de Detroit ont indiqué mardi dernier que leurs stocks de véhicules correspondaient à l’heure actuelle à 90 jours d’approvisionnement, la norme étant fixée quant à elle à 60 jours, mais susceptible de varier selon les saisons.

Source : Detroit News
Crédit Photo : Ford

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford : réduction de production en Amérique du Nord au 1er trimestre 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

Rien que du normal en fait !
Seat a annoncé le même genre de manoeuvre il y a 10 jours sauf que chez Seat on ne limite pas la production , on vire 400 personnes pour garantir la rentabilité

Tou
Invité

Dons chez Volkswagen on a le droit de licencier 400 personnes pour garantir la rentabilité , et c’est bien joué , bravo l’Allemand Volkswagen.
Et chez PSA c’est un énorme scandale , du au manque de compétence de Varin et à la bêtise de la famille Peugeot……( c’est normal c’est Français ).

SGL
Invité

Exact @Tou
Comme quoi PSA en France en VAG ne subisse pas les mêmes règles du jeu.

wpDiscuz