Accueil Ferrari Ferrari 458 Speciale : vite épuisée

Ferrari 458 Speciale : vite épuisée

194
5
PARTAGER

Se posant et s’imposant tout simplement comme la Ferrari en motorisation V8 à aspiration naturelle la plus puissante (dans l’histoire de la firme de Maranello), la 458 Speciale se révèle en revanche bien rapidement épuisée…

Ainsi, comme le rapporte un média, il n’y en aura pas pour tout le monde. Les amateurs de cette berlinette extrême devront patienter… Pas une grosse surprise ceci dit après que les responsables du constructeur italien eurent volontairement choisi de réduire la voilure industrielle pour garder une certaine forme d’exclusivité.

On apprend ainsi, certes officieusement, que toute la première année de production de la Ferrari 458 Speciale serait déjà épuisée, tous les exemplaires prévus ayant déjà été réservés (aucun chiffre ne filtre quant au nombre d’exemplaires programmés sur une année pleine).

Les autres attendront avant de prendre les manettes d’une berlinette affutée, optimisée dans le domaine aéro et animée par son V8 4.5 l développant 605 ch à 9 000 tr/min pour 540 Nm à 6 000 tr/min assurant à cette Italienne de 1290 kg (poids à vide) des performances comme plus de 325 km/h en vitesse de pointe, 3,0 s dans le 0 à 100 km/h et 9,1 s pour passer de 0 à 200 km/h (le tout en théorie pour 11,8 l/100 km à 275 g/km de CO2).

Source : Motoring.com.au.

Crédit illustration : Ferrari.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Ferrari 458 Speciale : vite épuisée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

La légende Ferrari est pas une utopie 😉
‘toute les >>>> laferrari sont vendu (2millions d euro Piece )
Et Ferrari enfonce le clou sur la concurrence avec cette fantastique 458 SPÉCIALE !!!

Après le titre de voiture de l’année pour alfa 4C par un magazine anglais ..le succès de maserati et l insolence de Ferrari !! Ie gruppo fiat est plus que jamais sur le devant de la scène 🙂

Dam
Invité

C’est proche de la psychiatrie mon pauvre bruce…

pipo
Invité

« Et Ferrari enfonce le clou sur la concurrence »
c’est quoi la concurrence ? c’est une niche Ferrari, trop peu de modèle produit pour que l’on puisse parler de véritable industrie.

juuhuu
Invité

Bah, Porsche, Lambo, McLaren pour ne citer qu’eux, ça te suffit pas en concurrent direct de Ferrari ??

juuhuu
Invité

Mouais, ça va faire comme les GT3 RS4.0, au top, ultime et tout le tsoin tsoin, et c’est des voitures qui risquent finalement plus d’être achetées pour spéculer dessus…

wpDiscuz