Accueil F1 F1 2014 : Sauber conserve Gutierrez, le jeune Sirotkin pilote essayeur

F1 2014 : Sauber conserve Gutierrez, le jeune Sirotkin pilote essayeur

59
0
PARTAGER

La seconde place de titulaire chez Sauber a du être disputée entre Gutiérrez et Sirotkin. En effet ce dernier a le soutien d’investisseurs russes qui sont supposés avoir sauvé Sauber de l’impasse financière dans laquelle elle était. Mais Gutiérrez n’est pas non plus un pilote sans le sou et a pour lui une année en F1 d’expérience (16ème avec 6 points marqués – 7ème place au Japon).

Esteban Gutiérrez est soutenu par Carlos Slim (homme d’affaire mexicain qui se bat avec Bill Gates pour le titre d’homme le plus riche du monde naviguant autour de 70 milliards de dollars) et sa société Telmex. La société poursuit son sponsor de l’écurie suisse et Gutierrez conserve son baquet. Il fera équipe avec Adrian Sutil.

La patronne de l’écurie, Monisha Kaltenborn déclare à propos de ce prolongement : « Nous sommes heureux qu’Esteban pilotera pour nous en 2014 car nous croyons qu’il est un jeune pilote talentueux. La saison dernière il a vu combien c’était dur d’être un débutant en Formule 1. Toutefois, au fur et à mesure de la saison il s’est amélioré de façon significative en qualification mais aussi en course et il a fini l’année en tant que meilleur rookie du championnat ». Celle qui reste à ce jour la seule femme patronne d’écurie ajoute : « Souvent, les résultats n’ont pas pleinement reflété ses performances. Je suis sure qu’Esteban sera capable d’utiliser son expérience pour améliorer ses résultats et cela sera aidé par le fait qu’il connait tout le monde dans l’écurie ».

Bien sur du coté de Guttiérrez on ne boude pas son plaisir de continuer en F1 avec Sauber : « Je suis heureux de pouvoir continuer en tant que pilote Sauber. C’était une courbe d’apprentissage raide l’an dernier mais en travaillant de près avec l’équipe j’ai été capable de m’améliorer à chaque fois. Ce sera ma 4ème année avec l’écurie, la 2ème en tant que pilote de course et je suis confiant pour la prochaine étape. Les challenges techniques en 2014 vont être énormes. Il sera donc d’autant plus important de bien connaître les personnes avec qui l’on travaille. Je donnerais le meilleur de moi-même pour m’améliorer encore plus et aider l’écurie du mieux que je peux ».

73638ef6fc

A moins d’un revirement en cours de saison (par exemple pour le premier GP de Russie à Sochi en octobre), pour Sergey Sirotkin, ce ne sera pas pour 2014. Cependant Sauber le nomme officiellement pilote essayeur et il devrait prendre part à certains essais libres pour s’aguerrir et obtenir sa super licence (sésame indispensable pour devenir titulaire). « C’est une grande chance pour moi de devenir pilote d’essai pour Sauber. Je vais travailler dur pour m’améliorer et tirer le maximum de cette opportunité. la F1 est très complexe, c’est donc important d’obtenir une telle opportunité. Mon objectif principal la saison prochaine sera les World Series by Renault, qui est très compétitive. Cela me donnera une chance de me préparer encore mieux pour être prêt pour la prochaine grande étape ».

En clair les deux pilotes titulaires devront faire leurs preuves en 2014 sous peine de voir ce jeune Russe aux dents longues leur prendre leur place. Du coté des baquets encore libres, il ne reste plus que Caterham (2 places non encore officiellement attribuées) et Marussia (1 place mais Chilton pourrait être prolongé grâce à un accord avec Aon).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz