Accueil Actualités Entreprise DongFeng va produire des utilitaires au Maroc

DongFeng va produire des utilitaires au Maroc

234
5
PARTAGER

DongFeng est une entreprise avec une myriade de sociétés. Alors que l’ex-Zhengzhou-Nissan ferme ses portes, DFMA (DongFeng Mini Auto) s’apprête à débarquer au Maroc. Une opération qui n’a bien sur rien à voir avec PSA ou Renault.Auto Hall est l’importateur Ford et Mitsubishi pour le Maroc. Il assemble également des Mitsubishi-Fuso, à Aïn Sebaa. Il veut ajouter une nouvelle corde à son arc : la distribution de minivans DongFeng. Autrement dit, les ex-Yu’an, alias ceux avec « calandre à double-haricots ». Le série V, plus gros, serait également au programme. Il les représentera également dans les pays limitrophes.

Auto Hall aimerait bien en assembler à Aïn Sebaa. Rappelons que le DFMA est déjà assemblé en Russie (sous le nom de « Sokon »), en Italie (par Giotti) et aux USA (par Dymac, qui y installe un moteur électrique dedans.)

Côté DongFeng, il n’y a pas vraiment de stratégie globale. On reste dans le « planté de drapeau ». Alors que SAIC essaye de grouper ensemble MG et Maxus (ex-LDV.) L’exemple le plus probant à l’export étant Lifan.

Source :
JournalAuto

Crédit photo : DFMA

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "DongFeng va produire des utilitaires au Maroc"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Chouette photo. Il est beau comme ça le petit utilitaire DFMA…

pedro
Invité

La photo a un swag absolu… Trop envie de l’acheter pour envoyer autant de lourd que le mec du coup…

Navigator84
Invité
La structure de Dongfeng est un vrai bordel entre les joint-ventures, Fengshen, Fengxing, Zhengzhou, les camions et donc Sokon. Ca me fait toujours sourire de voir ces minivans avec le double haricot de chez BM … Et ils ressemblent beaucoup aux Brilliance Shineray que vous nous avez présenté il y a quelques mois. Et je suis toujours étonné de voir un même modèle de minivan relooké par 36 marques différentes : ils se prêtent les bases ? J’ai vu un miniven Dongfeng dans une concession Suzuki dans le sud de la France, grimé en engin à tout faire pour les… Lire la suite >>
wpDiscuz